Qu`est-ce qu`un Scatter Graphique?

<span>

Au cours de la recherche, les étudiants ont parfois besoin de savoir si une variable qu`ils étudient est influencée par une autre. Les entreprises ont besoin des mêmes informations pour aider à prendre des décisions. Un graphique de dispersion, ou nuage de points, affiche deux variables d`une manière qui permet de déterminer si elles sont corrélées. Les diagrammes de dispersion ressemblent à la ligne des graphiques, les deux ayant des axes horizontaux et verticaux. Mais les deux fournissent des informations différentes.

Objectif

Vidéo: Allô prof - Le coefficient de corrélation

Un graphique de dispersion est composé de données sur les deux variables comparées pour aider à déterminer si une relation entre les deux existe. Les données sur une variable, comme les ventes totales de billets pour un match de la NBA, sont comparés aux données relatives à une autre variable, telles que le nombre total de participants pour le jeu. Dans un tel scénario, il devrait y avoir une corrélation positive (une relation précise qui peut être observée) entre le nombre de billets vendus et le nombre de personnes présentes. Vous ne devriez pas avoir plus de gens présents que des billets vendus, par exemple, à moins que des billets ont été donnés à titre gratuit ou du vol.

Confirmation de corrélation visuelle

Vidéo: Dessin 3D et relief avec tableur Excel



Confirmation d`une relation entre deux variables se reflète sur le graphe de dispersion par présence d`une ligne droite (vers le haut ou vers le bas), mais sans jamais atteindre zéro. Vous arrivez à cette ligne en traçant chacune des variables sur un graphique pour voir quelles formes modèle. Par exemple, sur l`axe X, vous pouvez tracer le nombre de billets vendus au prix A, tandis que sur l`axe Y-vous tracer le nombre de personnes dans l`aréna. Une ligne se déplaçant vers le haut indique une corrélation positive et une ligne vers le bas mobile présente une corrélation négative, à la fois indiquant une relation entre les deux variables.

Avantages

En comparant deux variables sur un graphique de dispersion peut donner aux gestionnaires un outil visuel rapide pour déterminer si les chiffres de vente d`un produit sont touchés négativement ou positivement par une variable spécifique. Cela peut aider les entreprises à déterminer des stratégies de marketing et de réduire les dépenses non productives ou de continuer les promotions réussies. Un exemple de ceci peut être vu quand une offre de cinéma pop-corn actualisés (qui leur coûtent moins cher) mais frais plein prix pour les boissons gazeuses. Un graphique de dispersion pourrait montrer une corrélation positive (une tendance) entre les chiffres de vente de boissons non alcoolisées et du pop-corn à prix réduit.

Importance

graphiques de nuage de points peuvent être créés à la main en plaçant des points sur le graphique pour les deux variables comparées, ou vous pouvez utiliser des logiciels informatiques, tels que Excel, ou une calculatrice graphique pour créer le graphique par voie électronique. tracer des graphiques Scatter ne se limitent pas aux affaires utilisation- une variété de domaines utilisent cette méthode pour déterminer si deux variables sont corrélées. Le travail vient de commencer quand un diagramme de dispersion est produite, car la corrélation ne signifie pas nécessairement une relation de cause à effet. Une étude plus approfondie est nécessaire pour déterminer la relation, le cas échéant, entre deux variables.

Articles connexes