Comment calculer les fonctions logistiques de croissance sur un Texas Instruments Calculatrice

Bien que la ligne de calcul graphique TI a été en existence depuis 1990, il a été incapable de calculer les fonctions de croissance logistique, ou des diagrammes de dispersion, jusqu`à ce que la série TI-89. Introduit à la série 89 est la technologie qui permet de créer graphique une ligne ou d`autres points qui ne sont pas nécessairement représentatives de fonctions, où un changement dans un axe de la variable produit un changement dans l`autre axe. Cette utilisation du plan a été développé graphiquement au cours de la série TI-84, mais il a vu une croissance énorme et la polyvalence étendue avec la TI-89s.

Les choses dont vous aurez besoin

calculatrice TI-89
  • Données expérimentales

appuie sur le "APPLICATIONS" clé, suivie "1." ensuite appuyez sur "Entrer" pour afficher le Stats / List Editor.



Entrez les données expérimentales dans les listes dans l`éditeur en cliquant sur les entrées de la liste vierges et en tapant les numéros correspondants. Par exemple, si vous effectuez le suivi des temps de course, vous devez saisir un nombre croissant à un intervalle d`un (correspondant à 1, 2, 3) dans une colonne pour représenter le temps et les valeurs que les concurrents ont atteint dans un autre (4, 4, 3, 5.5, 6).

presse "F2," puis "1" pour ouvrir le Plot écran de configuration. Sélectionner "Dispersion" pour le type de tracé et "Boîte" pour le type de marque.

Entrer une liste (par exemple, des mesures de temps) dans le domaine variable X et l`autre liste (données expérimentales) dans le champ Y-variable.

presse "F5" pour afficher les données représentées, appelée une courbe logistique, qui est une fonction formulée sur la base de données expérimentales.

Articles connexes