Comment fonctionne un imprimante matricielle?

<span>
Comment fonctionne un imprimante matricielle?
Comment fonctionne un imprimante matricielle? (Image: Collection de l`auteur)

Comment ça marche

Les imprimantes matricielles, également connu sous le nom des imprimantes à impact, sont capables d`imprimer du texte et des graphiques simples. L`imprimante dessine un caractère à la fois à partir d`une matrice de points, se composant généralement de 9 ou 24 broches, puis la suppression d`un certain nombre de broches métalliques contre un ruban encré, à transférer l`image sur une feuille de papier d`alimentation du tracteur. Une imprimante matricielle peut imprimer à grande vitesse pendant plusieurs heures à la fois avec peu ou pas d`intervention humaine.

Photo de perruque sur un stand, imprimé en ASCII sur une imprimante matricielle
Photo de perruque sur un stand, imprimé en ASCII sur une imprimante matricielle

capacités

Une imprimante matricielle peut utiliser du papier ordinaire, papier autocopiant ou du papier thermique, ainsi que plusieurs copies d`un document peut être fait en même temps. La plupart des imprimantes matricielles impression bidirectionnelle. La vitesse d`une imprimante matricielle est mesurée en cps, ou caractères par seconde. la largeur de ligne est généralement de 80 caractères, ou des colonnes, avec certaines imprimantes matricielles étant capable de lignes 132 caractères.



Une imprimante matricielle 24 broches peut obtenir une très bonne résolution d`impression, même si une impression haute résolution prend plus de temps que le projet de qualité.

autres considérations

Vidéo: Imprimerie noir sur blanc - C`est pas sorcier

Les imprimantes matricielles ont atteint leur sommet de popularité dans les années 1980. Depuis ce temps, avec les imprimantes à jet d`encre et laser devenant à la fois plus capables et moins coûteux, la part de marché de la matrice de points imprimante a diminué, mais il se trouve encore dans les bureaux où son utilisation principale est d`imprimer de grandes quantités de documents de qualité brouillon.

Consommables pour imprimantes matricielles comprennent le papier d`alimentation du tracteur et des rubans encrés.

La tête d`impression métallique n`a pas besoin habituellement le remplacement à moins qu`un ou plusieurs des broches rompt.

Vidéo: Démonstration de l`imprimante matriciel Fujitsu DL 1100

Les imprimantes matricielles ont tendance à être bruyant.

Articles connexes