Qu`est-ce que Pancartes Aller sur un camion-citerne de chlore?

<

Contenu

span>
Camions-citernes ont besoin de matières dangereuses pancartes pour le transport du chlore.
Camions-citernes ont besoin de matières dangereuses pancartes pour le transport du chlore. (Image: camion-citerne image voiture par dinostock de Fotolia.com)

Le chlore est un gaz jaune verdâtre, toxique odeur piquante qui est plus lourd que l`air. En cas de déversement, il a tendance à se répandre sur le sol, et peut être un problème de santé grave et danger pour l`environnement. Le chlore est généralement transporté sous forme liquide sous pression dans des récipients en acier. Ces conteneurs exigent des pancartes spéciales pour désigner ce qui est à l`intérieur. Ces plaques doivent être placées sur les quatre côtés d`un conteneur en vrac, comme un camion-citerne. Les travailleurs des transports et les intervenants d`urgence peuvent utiliser ces pancartes pour prendre les précautions nécessaires lorsque vous travaillez autour du chlore.

toxine Pancarte



Le ministère des Transports des États-Unis place du chlore dans la classe de danger 2.3, en tant que gaz toxiques. La plaque pour cette classe de matériau est blanc, avec un petit diamant noir contenant un crâne et des os croisés au sommet. Ce symbole indique que le contenu du camion-citerne sont toxiques pour les humains en cas de déversement. La plaque contient également le numéro 2 en bas, ce qui indique que le contenu du camion-citerne sont gazeux. Le centre de la plaque peut être laissée en blanc, ou il peut contenir un avertissement de risque d`inhalation.

Pancarte corrosif

Le chlore est considéré comme une matière corrosive. Certains camions-citernes de chlore portent une plaque d`avertissement corrosif, en plus de la plaque de la toxine. Corrosives sont indiquées par une plaque en noir avec le numéro 8 en bas, pour indiquer que le contenu des citernes appartiennent à la classe corrosive. Le symbole en haut de la plaque représente deux tubes à essai de coulée liquide sur un côté et d`un tuyau, et les corroder lorsque le liquide est en contact. pancartes corrosives peuvent être vides dans le centre, ou ils peuvent être étiquetés corrosif en lettres blanches.

Pancarte de chlore

Vidéo: La Voiture Nucléaire

Camions-citernes transportant du chlore peuvent également être étiquetés avec une pancarte de chlore spécial. Cette affiche ressemble étroitement à la plaque de toxine, et porte le crâne et les os croisés et le 2. chiffre Cependant, au milieu de la plaque comprend soit le numéro d`identification des Nations Unies pour le chlore (1017) ou le texte indiquant le contenu du camion-citerne. Pancartes doivent rester en place même lorsque le camion-citerne est vide, car tout résidu restant peut constituer un danger pour la santé des travailleurs. Selon l`Association nationale de chemin de fer modèle, ceux-ci sont appelés camions-citernes de résidus, et peuvent contenir jusqu`à 3 pour cent du chlore d`origine.

Articles connexes