Comment obtenir une licence d`affaires en Inde

<span>
Un pilote automatique de cyclo-pousse à trois roues en taxi Yuk-de Yuk en Inde.
Un pilote automatique de cyclo-pousse à trois roues en taxi Yuk-de Yuk en Inde. (Image: Dmitry Kalinovsky / IStock / Getty Images)

Tout comme les Etats-Unis, les licences d`affaires en Inde sont la plupart du temps une exigence locale, pas nationale. Une fois que vous avez configuré votre entreprise, vous communiquez avec votre gouvernement local - Mumbai ou Delhi ville fonctionnaires, par exemple - et d`apprendre les exigences locales. Certaines entreprises ont besoin de licences supplémentaires. La Direction de l`Industrie pour votre état peut être en mesure de vous conseiller plus en détail.

Faire une demande de licence

Tout comme les Etats-Unis, votre licence d`affaires indien dépend de votre domaine professionnel. À Delhi est, par exemple, les propriétaires, les vétérinaires, les propriétaires de magasins et les entreprises pharmaceutiques ont toutes licence distincte. Quelle que soit votre entreprise, vous pouvez demander au Bureau des services aux citoyens le plus proche ou remplir les formulaires en ligne. Si vous allez à la route numérique, vous téléchargez la documentation requise de votre ordinateur sur le site de la ville, et payer les frais de licence par carte de crédit.

Remplir Détails



La demande de licence en ligne comprend un grand nombre de détails semblables à des formes américaines: votre nom, vos coordonnées, le nom commercial et l`emplacement et la forme juridique de votre entreprise - propriétaire unique, société ou entreprise publique, par exemple. Il est également livré avec des caractéristiques distinctives indiennes, par exemple en exigeant le nom de votre père. Quelques questions sur l`application sont spécifiques à l`entreprise. Si vous souhaitez ouvrir une usine, par exemple, Delhi exige-vous détailler la puissance de votre machine et les kilowatts d`électricité qu`il exploitera.

Permis alimentaire

Si vous êtes dans le secteur alimentaire - commerce de gros, commerce de détail, fabrication - vous tombez sous le domaine de l`Autorité de sécurité des aliments et des normes de l`Inde. En plus d`une licence d`exploitation locale, vous devez appliquer la FSSAI ainsi. Pour postuler, vous devez fournir une adresse e-mail et un numéro de téléphone portable. Vous pouvez postuler en ligne, après quoi vous imprimez l`application et le présenter à l`autorité régionale ou de l`État le contrôle de votre lieu d`affaires.

Numéro de compte permanent

Même si vous ouvrez votre entreprise en tant que propriétaire unique, il aura probablement besoin d`une carte de PAN. La carte a un numéro de compte permanent à 10 chiffres que vous utilisez comme un identifiant. Si vous devez acheter un véhicule pour votre entreprise, ouvrir un compte bancaire ou brancher un téléphone, le gouvernement exige que vous utilisez un PAN sur les formalités administratives. Vous pouvez postuler en ligne sur le site Web national du gouvernement indien.

Articles connexes