Quatre composantes de la responsabilité sociale des entreprises

<

Contenu

span>

la responsabilité sociale des entreprises, définie par l`Organisation pour le développement industriel des Nations Unies en tant que l`intégration des intérêts sociaux et environnementaux exerçant des activités commerciales, est une condition sine qua non pour les entreprises qui cherchent à mener dans leur industrie ou de la communauté locale. En fait, les entreprises astucieux allouent de plus en plus de ressources internes vers les causes RSE qui comportent des objectifs clairs avec des résultats mesurables, selon Paul Klein, un chroniqueur invité Forbes. Bien que le terme est la responsabilité sociale « des entreprises », les entreprises individuelles, - et REEP, LLCs ainsi que les sociétés - peuvent être socialement responsables.

Économique

la responsabilité sociale des entreprises est composé de quatre éléments - la première est d`ordre économique. L`économiste Milton Friedman a écrit que la responsabilité sociale des entreprises est d`augmenter sa bénéfices. Une entreprise rentable crée des emplois ainsi que des biens et des services qui améliorent la qualité de vie pour ceux qui les achètent. Les entreprises rentables achètent aussi des biens et services d`autres entreprises et fournir un revenu à leurs propriétaires ou actionnaires. Toutes ces actions améliorent la société.

Légal



Les entreprises, pour être socialement responsable, doit participer dans la société a des règles établis par ses lois et règlements. Cela comprend la production de biens qui répondent aux normes de sécurité dans les lieux de travail qui sont aussi sûrs et exempts de toute discrimination fondée sur le sexe, la race ou la religion. Cela signifie vivre jusqu`à obligations contractuelles.

Éthique

La société a également des attentes non codifiées du comportement moral. Éthique considérations vont souvent au-delà juridiques. Par exemple, une banque peut légalement empêcher sur une maison, mais peut choisir de négocier un plan de paiement ou une société peut aller au-delà des règlements de l`information financière encore plus transparente. Un autre exemple va au-delà des exigences des Américains pour les personnes handicapées de la Loi pour accueillir un travailleur ou d`un client en raison d`un sens de la justice sociale.

Discrétionnaire PHILANTHROPIQUE

Ce dernier élément va même au-delà des attentes éthiques à participer activement à des programmes qui aident la société. comme Archie Carroll États dans « La pyramide de responsabilité sociale des entreprises: » « La philanthropie est plus discrétionnaire ou volontaire de la part des entreprises même si il y a toujours l`attente de la société que les entreprises lui fournir ». Des exemples de ce prêteront un cadre pour aider à la collecte de fonds de Centraide ou d`aider les filles africaines restent à l`école comme de Procter and Gamble Protégez leur avenir ne programme.

Articles connexes