Quels sont les obstacles pour les entreprises internationales?

<

Contenu

span>

Debra Johnson et Colin Turner expliquent dans leur livre « International Business » que la tendance de la mondialisation oblige les entreprises à élaborer des stratégies pour prendre leurs opérations à l`étranger. Johnson et Turner citent des facteurs de cette tendance, y compris la commercialisation de la mondialisation, la hausse au-dessus des limites du marché intérieur et de l`exploitation des différences sur le marché étranger. Cependant, ne s`aventurer à l`étranger garantit pas des rendements plus élevés. De nombreuses entreprises sont confrontées à plusieurs obstacles communs quand ils choisissent d`étendre leurs activités à l`étranger.

Commercialisation

Faire passer le message, le but et la fonction d`un produit doit se faire dans le respect des traditions et des coutumes locales. Haies de la commercialisation à l`étranger comprennent l`élimination des obstacles linguistiques, la compréhension de la cuisine régionale et employant des tactiques de vente appropriées.



Dans certains cas, même les meilleurs plans de marketing peuvent se dérégler. Michael White donne un exemple dans son livre, « Un Cours court en marketing international Gaffes, » d`une campagne de relations publiques du gouvernement suisse qui ne se sont pas comme prévu: Lorsque le gouvernement suisse livré 50 vaches en fibre de verre pour placer autour de la ville de New York à évoquer des images de paysages bucoliques de la Suisse, la population a découvert ces vaches étaient très inflammables. Au lieu de les décorer comme prévu, de nombreux citoyens ont apprécié les allumer le feu.

Économie

L`économie du pays étranger ciblé mandate considération. Ces facteurs comprennent le niveau de la corruption et l`instabilité politique, le type de gouvernement et la qualité de la force du travail. Les pays développés avec une main-d`œuvre qualifiée sont généralement des choix plus coûteux que les pays à l`instabilité politique et un gouvernement corrompu. Ainsi, les entreprises analysent généralement le compromis entre le coût et la stabilité lors de l`externalisation de certaines opérations commerciales.

Financier

Les entreprises multinationales à surmonter les obstacles, y compris le risque de change de devises et impôts sur les sociétés. Michael Connolly, auteur de « Finance International Business », explique les entreprises à gérer les risques en établissant un contrat à terme ou future avec des parties étrangères. Connolly explique qu`un contrat à terme est un accord sur mesure alors qu`un futur contrat est un accord standard. Les deux contrats empêchent une entreprise de perdre des fonds importants en échangeant des devises au taux spot. De plus, l`entreprise sait à l`avance combien d`argent une négociation coûtera. obstacles financiers supplémentaires comprennent le paiement impôt sur les sociétés de la nation et de déterminer quel pays ou vendeur étranger offre les meilleures offres.

Logistique

Transport d`un produit dans le pays étranger ou retour dans le pays d`accueil est un obstacle d`affaires commun. Dans la plupart des cas, les entreprises à trouver un entrepreneur local familier avec les routes locales et la zone générale. Les entrepreneurs locaux aussi connaissent généralement des méthodes d`expédition moins chers et les plus fiables du pays. Néanmoins, l`achat d`un fournisseur fiable est une entreprise importante. De nombreuses entreprises multinationales attendent à l`entrepreneur de fournir des méthodes de suivi fiables pour assurer l`inventaire arrive en temps opportun. Le contrôle qualité est un autre obstacle logistique - certaines normes de l`usine pourrait être plus faible dans un pays étranger qu`aux États-Unis. Mattel appris cette leçon à la dure lorsque la société a dû rappeler plusieurs jouets - toutes décorées avec potentiellement la peinture à base de plomb nuisibles - qui ont été produites dans ses usines en Chine.

Articles connexes