Consolidation Vs. Mise en équivalence de la comptabilité

<span>

Les entreprises acheter des actions dans d`autres sociétés comme soit un investissement ou pour répondre à un positionnement stratégique. Par exemple, une entreprise de fabrication d`ordinateurs peut acheter la propriété dans un fabricant de disque dur pour le positionnement stratégique. Pour tenir compte de l`achat d`actions dans une autre société, l`entreprise doit utiliser la méthode du coût, la mise en équivalence ou de consolidation. La méthode utilisée dépend de la pour cent de la propriété des actions et le montant du contrôle d`une entreprise a dans la filiale.

Le choix entre la méthode de l`équité et la consolidation des rapports externes

Vidéo: Consolidation des compte

Le reporting interne des états financiers n`a pas besoin d`être consolidée. Si une entreprise détient plus de 50 pour cent d`une autre société, l`entreprise doit consolider l`extérieur, mais peut choisir entre l`intérieur de la mise en équivalence ou la méthode du coût.

Vidéo: La consolidation : C`est quoi ? et Comment faire ?



Au moment de choisir entre la mise en équivalence et la consolidation regarder le contrôle d`une entreprise peut avoir une influence sur une autre société. D`une manière générale, si une entreprise possède entre 20 pour cent et 50 pour cent d`une autre société alors l`entreprise doit utiliser la mise en équivalence pour tenir compte de la filiale. Si une entreprise détient plus de 50 pour cent d`une entreprise, l`entreprise doit consolider les états financiers.

Le choix entre la méthode de l`équité et de consolidation du reporting interne

Actionnariat est une règle générale. Un comptable doit aussi tenir compte d`autres influences de l`entreprise a actuellement. Par exemple, une entreprise peut posséder 40 pour cent des actions, mais pas d`exercer une influence. Dans des situations comme une faillite imminente, l`entreprise ne vise qu`à maintenir le stock pendant une courte période, ou une seule personne détient l`autre 60 pour cent de la société sont des situations dans lesquelles l`entreprise respecte la règle générale du pouce de la propriété des actions, mais ils ne peuvent exercer contrôle.

principales différences

La consolidation des états financiers consiste à combiner les déclarations de revenus des entreprises et des bilans ensemble pour former une déclaration. La mise en équivalence ne se combine pas les comptes dans la déclaration, mais elle représente l`investissement comme un actif et compte des revenus provenant de la filiale.

Articles connexes