Comment protéger décalcomanies en vinyle

<span>

autocollants en vinyle, en particulier celles sur les signes extérieurs et les véhicules, ont besoin de soins périodiques. Un programme régulier de nettoyage est souvent tout ce qui est nécessaire pour protéger le vinyle contre les effets nocifs de la saleté et d`autres contaminants de l`environnement. En supposant que le vinyle a été installé correctement - sans trous, des larmes, des bulles d`air ou bords libres - il aura l`air bien et durer plusieurs années en utilisation normale. Mais garder à l`esprit que des températures extrêmes, des surfaces non rigides ou poreuses, à l`abrasion externe et l`application des produits combustibles ou chimiques réduisent la durée de vie des décalcomanies vinyliques.

Les choses dont vous aurez besoin

  • savon doux, tels que vaisselle ou du savon de voiture
  • Eau
  • Seau
  • 2 éponges (1 pour l`eau claire, pour une eau savonneuse)
  • Tuyau (pour le nettoyage extérieur si disponible)
  • Nettoyeur de vitre
  • L`alcool à friction
  • Cotons-tiges
  • chiffon sec ou une serviette en papier

Vidéo: Autocollant anti radar pour plaque d`immatriculation

Vidéo: Réservoir de moto personnalisé avec un film 3M imitation fibre carbone

Mélanger une solution douce de savon à vaisselle ou une voiture avec de l`eau dans un seau, en évitant les excès de mousse.

Rincer l`autocollant à l`eau claire appliquée avec une éponge ou d`un tuyau. Ne pas appliquer une pression excessive éponge, car votre objectif est de mouiller la surface seulement.



Appliquer une solution d`eau savonneuse avec la deuxième éponge, essorer fréquemment. Éviter de frotter les bords de l`autocollant, et appliquer plus de pression sur la surface en vinyle que la saleté est visiblement retiré.

Appliquer le nettoyant de verre avec une serviette en tissu ou du papier pour les zones rebelles. Si une zone ne sera pas propre avec un nettoyant venir en verre, une petite quantité d`alcool à friction peut être appliqué avec un coton-tige ou une serviette en papier. Si l`on utilise plus propre ou de l`alcool, nettoyer la zone à nouveau avec de l`eau savonneuse après avoir utilisé ces produits chimiques.

Les bords peuvent être nettoyés en appliquant un nettoyant pour vitres ou l`alcool à friction à un coton-tige. Utilisez une légère pression sur les bords, changer le tampon lorsque la saleté est visible, et terminer en lavant la zone avec de l`eau savonneuse.

Rincer tout le savon de la zone de décalcomanie et l`application à l`eau claire et une éponge ou d`un tuyau.

Sécher l`autocollant et soigneusement la zone en tamponnant (pas frotter) avec un chiffon sec ou une serviette en papier.

Articles connexes