Comment faire un graphique avec les sous-catégories

<span>
Les graphiques sont une partie esssential de nombreuses réunions d`affaires.
Les graphiques sont une partie esssential de nombreuses réunions d`affaires. (Image: Jupiterimages / Goodshoot / Getty Images)

Les graphiques sont des outils utiles pour mesurer et analyser les données, que ce soit sur les marchés financiers, du nombre de la population ou quoi que ce soit d`autre. L`avantage à un graphique est qu`il vous permet d`exprimer des statistiques complexes d`une manière très lisible et facile à comprendre. Le coût de cette simplicité, cependant, est que les nuances derrière les chiffres sont parfois perdus. Résoudre ce problème en faisant un tableau qui exprime les mesures des sous-catégories dans les plus grands champs de mesure.



Faire un diagramme circulaire qui exprime les sous-catégories. Dessiner un tableau régulier de tarte. A partir des extrémités de l`une des catégories sur le graphique, dessiner deux lignes se éloignant du tableau. Au sein de ces lignes, dessiner un autre diagramme circulaire des sous-catégories. Par exemple, si le tableau principal de la tarte représente la population des continents dans le monde, tracer deux lignes de la tranche Amérique du Nord. Faire une deuxième graphique qui exprime la répartition de la population du Canada, les États-Unis et au Mexique.

Vidéo: formule excel : indirect - simple gestionnaire de dépenses avec une liste déroulante en cascade

Vidéo: [EXCEL] Créer un graphique avec dates et heures

Vidéo: Dénombrement statistique multi-critères avec Excel

Créer un graphique à barres avec les sous-catégories. Briser la barre dans un histogramme standard en barres de couleurs différentes, chacune représentant un élément d`une sous-catégorie. Dans l`exemple de la population, placent des barres de couleur différente chaque représentant la population d`un pays en Amérique du Nord au-dessus de l`autre. La barre multicolore totale exprimera la population totale de l`Amérique du Nord.

Vidéo: Excel : Graphique en secteurs

Faites un tableau en ligne pour exprimer la croissance au fil du temps avec les sous-catégories. Utilisez des couleurs sombres pour montrer le total de toute quantité donnée car il change au fil du temps. Sous chaque ligne sombre, utilisez des couleurs plus claires pour exprimer les sous-catégories. Par exemple, si votre graphique linéaire mesure la croissance de la population par continent, utilisez une couleur foncée pour montrer la croissance de la population d`Amérique du Nord. En dessous de cette ligne, utilisez des couleurs différentes pour exprimer la croissance de la population du Canada, les États-Unis et au Mexique.

Articles connexes