La différence entre un parrainage et un partenariat

Un athlète portant un uniforme avec le commanditaire`s logos receives flowers from a woman.
Un athlète portant un uniforme avec les logos des sponsors reçoit des fleurs d`une femme. (Image: Pascal Le Segretain / Getty Images Entertainment / Getty Images)

En affaires, un parrainage existe lorsqu`une entité fournit un soutien financier à l`autre pour obtenir des avantages promotionnels. Quand une entreprise donne des fonds pour une cause locale ou d`un événement, par exemple, il a parrainé cet événement. Un partenariat signifie que chaque part de l`entité dans les responsabilités, les risques et les bénéfices d`un arrangement commercial. Lorsque deux sociétés collaborent à un événement ou à la promotion, par exemple, ils partagent ces engagements.

Les lignes brouillées entre le parrainage et de partenariat



« Le parrainage » et « partenariat » sont souvent utilisés de la même façon de décrire la relation d`une entreprise à but lucratif à un organisme sans but lucratif ou une activité. En réalité, le but lucratif est un commanditaire dans la plupart des cas parce qu`il ne reçoit pas de bénéfice direct du soutien financier ou tangible. Cependant, certaines personnes se réfèrent à l`entreprise en tant que « partenaire » quand il reçoit le temps de visage de premier plan et l`attention de son implication. Bien que la relation est encore un parrainage, entreprises à but lucratif ne tirent des avantages de relations publiques de soutien à des causes importantes.

Articles connexes