Sources de devises étrangères

<span>
le comportement des devises provient de sources économiques et financières.
le comportement des devises provient de sources économiques et financières. (Image: actions et parts image par Andrew Brown de Fotolia.com)

Les sources de devises étrangères sont des domaines dans lesquels les transactions économiques et financières entre les pays influent sur le niveau des taux de change. Ces sources comprennent les paiements monétaires et des recettes dont les niveaux respectifs sont entraînés par l`offre et la demande de biens et services, les investissements et les devises.

Échange international



Le commerce des biens et services entre les pays exige que chaque pour acheter la monnaie de l`autre afin d`effectuer des paiements. Par conséquent, la demande internationale pour la production d`un pays (exportations) affecte directement la demande, et par conséquent le prix, de sa monnaie.

Les investissements en capital

Lorsque les investisseurs étrangers achètent et vendent des investissements en capital ou de valeurs mobilières (actions et obligations ex.) Émis dans un pays donné, ils doivent se livrer en devises étrangères afin d`effectuer des transactions. Semblable au commerce, la demande internationale pour les investissements en capital d`un pays a un effet direct sur la demande et le prix de sa monnaie. Après une baisse en valeur de la monnaie du pays, toutes choses étant égales par ailleurs, les investisseurs étrangers peuvent être enclins à investir dans les titres de ce pays, en profitant du taux réduit change des prix.

Devise

Vidéo: Algérie - Crise du dinar : le changement de monnaie serait la meilleure solution

Vidéo: Comment la monnaie est-elle créée ?

En plus de la demande mondiale pour les titres de pays et les exportations, est affectée par des mouvements au jour le jour de la monnaie d`un pays à des prix fortement par l`activité entraîné des opérations spéculatives, comme le day trading. Contrairement au commerce et aux investissements internationaux, les mouvements des prix induite par la spéculation sont indicatifs moins des conditions économiques et plus représentatives des perceptions de ceux qui sont engagés dans des opérations spéculatives.

Articles connexes