Qu`est-ce qu`une Agence bilatérale?

<span>

Dans le monde complexe des relations internationales, de nombreuses organisations gouvernementales et non gouvernementales ont pour effet de faciliter les politiques, encourager le commerce, la coordination des finances et de permettre le flux d`aide au développement. Certaines de ces institutions ont une portée multilatérale, quelques-uns sont trilatérale, tandis qu`un grand nombre d`organisations internationales sont des organismes bilatéraux qui attirent l`attention sur les interactions entre deux pays.

Agence

Vidéo: Conférence de presse des ministres russes et mauritaniens des Affaires étrangères

Une agence est généralement une organisation constituée par un gouvernement ou officiellement reconnu par les gouvernements. Exemples aux États-Unis comprennent l`Agence centrale du renseignement et de l`Agence de protection de l`environnement. Sur le plan international, les organismes comprennent les groupes tels que l`Agence internationale de l`énergie atomique. Cependant, le terme est plus généralement appliquée comme une référence à tout type d`organisation ou d`une institution, comme la référence commune à un "agence de publicité" ou "agence d`adoption."

Agence bilatérale

Vidéo: La Chine et le Mexique cherchent à développer le commerce bilatéral

Vidéo: Ukraine : les séparatistes prêts à négocier



Le terme des moyens bilatéraux "deux faces" et fait référence aux organisations qui opèrent directement entre deux parties bien définies, généralement, deux pays. Une agence bilatérale peut limiter ses interactions à deux pays. Cependant, peut également être une agence bilatérale d`un véhicule par lequel un pays interagit avec de nombreux autres pays sur une à une.

Exemples

L`Agence danoise de développement international (DANIDA) est une agence bilatérale pour se concentrer l`aide au développement du Danemark aux pays dans le besoin. Même si DANIDA interagit avec de nombreux pays, l`agence est bilatérale depuis deux pays - le Danemark et les pays recevant l`aide - sont les principales parties impliquées dans le choix des objectifs d`aide. D`autres organismes bilatéraux comprennent la Banque allemande de développement et la frontière turco-Americains. Conseil d`affaires.

Les organisations multilatérales et trilatéraux

D`autres organisations internationales vont au-delà d`un objectif strictement bilatéral. Par exemple, le travail et les organismes environnementaux établis en vertu de l`Accord de libre-échange nord-américain sont trilatérale comme ils comprennent les États-Unis, le Canada et le Mexique dans l`ensemble du dialogue et de prise de décision. La Banque mondiale et le Fonds monétaire international sont des agences multilatérales, comme de nombreux pays participent à décider des priorités et des activités de ces organisations internationales.

Articles connexes