Comment évaluer une entreprise de conseil

<span>
Une jeune femme d`affaires offre une présentation dans un cabinet d`experts-conseils
Une jeune femme d`affaires offre une présentation à un cabinet de conseil (Image: Singe Business Images Ltd / Monkey Business / Getty Images)

Une entreprise de conseil peut être une entreprise rentable et agréable. En tant qu`entreprise, une société de conseil peut être évalué, mais les techniques d`évaluation utilisées dans la plupart des entreprises sont difficiles à appliquer à une petite pratique de consultation. Les données utilisées dans les calculs peuvent être tout à fait incertain et les locaux pour les calculs sont souvent sujets à changement. L`évaluation d`une entreprise de conseil peut être difficile, mais l`établissement d`une plage acceptable est possible.

Déterminer le montant des revenus discrétionnaires du propriétaire dans l`entreprise. Ce chiffre est généralement le salaire, le profit du propriétaire, et les avantages additionnés. Ce montant est souvent assez proche de l`EBITDA de l`entreprise (bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement).

Vidéo: ⏩Comment créer son entreprise (conseils et astuces)



Il est courant dans l`industrie de l`évaluation à utiliser le bénéfice discrétionnaire du propriétaire pour évaluer une entreprise. D`autres mesures de valeur telles que l`évaluation comptable ou de l`industrie évaluation comparable sont plus utiles dans les entreprises - comme les fabricants - avec des actifs durs. Une entreprise de conseil a peu d`actifs, est donc un multiple de ses résultats aujourd`hui sa valeur.

Vidéo: Entreprises de conseil : comment améliorer les performances de son entreprise

Déterminer les bénéfices multiples de l`entreprise de conseil est une valeur. Chaque entreprise peut être évalué en tant que multiple de ses revenus. Ce multiple varie généralement de 0,25 à 3,5. Ce chiffre est essentiellement le nombre de fois qu`un acheteur est prêt à payer des flux de trésorerie discrétionnaire du propriétaire annuel d`acquérir ce flux de revenus.

Vidéo: Comment évaluer l`entreprise ? - Les Conseils de Charlotte nº7

L`astuce pour évaluer une entreprise de conseil est que le flux de trésorerie annuel dans une petite entreprise dépend du travail de quelques individus. Si ces personnes cessent d`apporter de nouvelles affaires, l`entreprise vaut beaucoup moins. Si l`acheteur prévoit que le revenu reste le même après l`achat, la valeur de l`entreprise en tiendra compte.

Multipliez vos revenus multiples choisi par les flux de trésorerie discrétionnaire annuel du propriétaire pour arriver à la valeur de l`entreprise. consensus de l`industrie semble se situer autour de 0,75 à 1,25 pour un bénéfice multiple dans une petite entreprise de conseil.

Articles connexes