Différences entre la mise en page des produits et processus

<span>
Les directeurs d`usines discuter de la mise en page du processus.
Les directeurs d`usines discuter de la mise en page du processus. (Image: Hongqi Zhang / IStock / Getty Images)

la mise en page d`usine se réfère à la façon dont une entreprise conçoit ses paramètres d`usine de manière à tirer le meilleur parti de ses ressources. Par exemple, décider où placer les machines et les postes de travail afin de faciliter le flux de travail fait partie de la décision de mise en page. mise en page de l`usine est un facteur clé qui peut contribuer à améliorer la productivité. Deux grands types de mise en page sont la disposition des produits et la mise en page de processus.

Mise en page de produit

L`approche de la mise en page du produit implique la mise en place des installations de production autour des étapes de fabrication du produit. Le produit passe d`une étape à l`autre comme il est fabriqué. Telle est l`approche de la ligne d`assemblage typique. Par exemple, dans le processus de fabrication d`une voiture, le corps de la voiture passe d`une étape de la production à l`autre. Les employés de chaque travail d`étape sur la voiture, puis le transmettre à l`étape suivante.

Agencement de procédé



Dans un processus de mise en page, les groupes de gestion ensemble des machines qui exécutent des fonctions similaires. Par exemple, il peut mettre tous les tours ensemble dans une partie de l`usine. La partie qui est en cours de fabrication passe d`une zone de traitement à une autre zone de traitement tel qu`il est fabriqué. Les hôpitaux suivent généralement une mise en page de processus. Par exemple, le service de maternité est dans une région où l`hôpital participe à tous les aspects du processus de maternité. De même, l`unité cardiaque assiste à tous les aspects des soins cardiaques.

Pertinence

Les entreprises produisant une variété de produits qui doivent passer par un processus de fabrication similaires trouvent plus commode d`adopter une disposition de processus. Par exemple, si une entreprise fait différents types de produits à base de bois, il pourrait adopter une mise en page de processus. D`autre part, une entreprise qui fabrique principalement un produit, comme les chaussures, bénéficierait d`une mise en page du produit qui circule le produit à travers le processus de production le plus efficacement possible.

flux de travail

Vidéo: Comment ÉCRIRE 1 LIVRE en 30 JOURS ? (Raphael CARTENI)

Vidéo: 04 - Le Broker | Formation Débutant Trading 2017

Le flux de travail grâce à un système de mise en page de processus est variable. Une variété de produits de flux à travers le système et le personnel d`atelier doivent se déplacer autour du matériau qui va dans les produits. Cela se produit lorsque les produits se déplacent d`un processus à l`autre. Avec une mise en page de produit, les travailleurs d`atelier ne doivent pas déplacer les matériaux et le flux de travail est plus uniforme. L`usine localise les matériaux pour chaque étape de la production à l`endroit où les travailleurs les utilisent. Cela rend pour plus d`efficacité.

Articles connexes