Comment écrire un bon communiqué de presse

<span>

La rédaction d`un communiqué de presse est une excellente façon de commercialiser votre site Web et apporter plus de trafic web. Les communiqués de presse peuvent être écrites pour obtenir le mot sur les événements de votre entreprise ou peut simplement annoncer des changements dans la société qui sont dignes d`intérêt. Cependant, écrire un bon communiqué de presse est un peu différent que d`écrire simplement un article. Il y a des choses particulières que vous aurez besoin de garder à l`esprit lors de la rédaction d`un communiqué de presse de qualité que les sites de relations publiques seront effectivement accepter.

Vidéo: Comment faire un communiquer de presse ?

Commencez avec un titre accrocheur. En réalité, le titre va être la partie la plus importante de la libération entière. C`est où les gens décident qu`ils sont ou non vont prendre le temps d`aller et lire le reste de votre communiqué. Utilisez un titre qui attire l`œil et l`attention. Vous voulez les lecteurs à temps pour en savoir plus. Un exemple d`un couple de grands titres comprennent accrocheur « BeBeShoes.com annonce Designer Shoes pour bébé Top End Boutiques Bébé » et « de la liste noire de Google à 100 millions dans les ventes: Top SEO Company Saves Société immobilière de la faillite. »

Avoir un grand paragraphe crochet. Une fois que vous les dessiner avec le titre, utilisez le premier paragraphe pour les accrocher. Le premier paragraphe devrait inclure le qui, quoi, quand, comment et pourquoi. C`est là que vous trouverez la vraie histoire et commencer à le développer.



Ecrire sous l`angle d`un journaliste. Un communiqué de presse doit être écrit un peu comme un article de journal. Cela signifie que vous devez apprendre à écrire comme un journaliste de journal. Le communiqué de presse doit être digne d`intérêt et vous devez écrire comme si vous livrez que les nouvelles de manière impartiale. Considérez pourquoi quelqu`un d`autre compte de votre communiqué de presse dignes d`intérêt. Assurez-vous que la sortie est en temps opportun, ainsi que pertinentes pour les meilleurs résultats.

formater correctement le communiqué de presse. Sans le format, plus que probable que votre communiqué de presse ne sera pas acceptée. Sur la première ligne commence sur le côté droit, écrire en majuscules, « Pour diffusion immédiate ». Double espace, puis vous avez votre titre dans la lettre régulière de majuscules et minuscules. Vient ensuite la rubrique sous, si vous décidez d`inclure un. Ensuite, vous mettrez la ville, la date, puis commencer le premier paragraphe. Continuer de doubler l`espace entre chaque paragraphe. A la fin, vous pouvez ajouter un appel à l`action, en les laissant savoir où aller pour plus d`informations. Les coordonnées complètes doivent ensuite être ajoutés, et le communiqué de presse doivent se terminer par ###, laissant le lecteur de savoir c`est la fin.

Évitez tout contact de longue haleine. Les communiqués de presse devraient se situer entre 300 à 500 mots. Beaucoup de gens pensent qu`il a besoin d`être longue pour attirer l`attention. Ce n`est pas le cas. Même si vous avez une version extrêmement bien écrit, si elle est longue, plus de personnes susceptibles ne vont pas tout lire. Alors, gardez-le court.

Vidéo: Rédiger un bon communiqué de presse

Ajouter un devis à la sortie de la presse. Les gens aiment voir des preuves d`experts, et si vous le pouvez, en ajoutant une citation d`un expert est une excellente idée. Il contribue à la fiabilité de votre communiqué de presse, ce qui est important.

Évitez battage médiatique ou les ventes parlent dans un communiqué de presse. Quand les éditeurs voient des mots hype ou clichés, ils sont susceptibles de le rejeter. Ne pas utiliser les points d`explication, qui signifient hype. Évitez les mots tels que « leader », « prestigieux », « top », « meilleur » et « de pointe ». Il suffit de rester avec les faits lorsque vous écrivez la libération. Ne pas le faire sonner comme un argumentaire de vente non plus. Cela se rejeté, ou même si elle ne glissait, vous perdrez vos lecteurs, car ils se sentent comme vous essayez simplement de vendre quelque chose à eux.

Articles connexes