Comment calibrer une jauge de hauteur

<span>
trusquins effectuer des mesures de précision.
trusquins effectuer des mesures de précision. (Image: Hemera Technologies / PhotoObjects.net / Getty Images)

trusquins sont des instruments de haute précision utilisés pour mesurer et vérifier la hauteur des pièces fabriquées. Ces jauges fournissent des lectures très précises et sont assez simples à utiliser. Les jauges exigent l`étalonnage périodique qui est généralement effectuée au moins une fois par an par un laboratoire extérieur à l`aide des normes traçables à l`Institut national des normes et de la technologie (N.I.S.T). En interne calibration peut également être effectuée si nécessaire, mais devrait également impliquer l`utilisation de normes traçables à N.I.S.T.

Les choses dont vous aurez besoin

  • blocs de jauge étalonnés
  • nettoyant Toise

Examinez la jauge de hauteur pour tout dommage des signes évidents ou l`usure qui pourrait affecter la fonction de la jauge. Vérifiez que la jauge de hauteur est en bon état de fonctionnement.

Vidéo: Etalonnage jauge de profondeur numérique



Nettoyer toutes les parties de la jauge de hauteur, y compris la base de la jauge, l`outil de traçage, des rails, et le corps.

Mesurer un bloc de jauge 1” avec la jauge de hauteur. Vérifiez la mesure prise correspond à la spécification sur le bloc de jauge. Si la lecture est incorrecte, la jauge est hors calibrage et devra être réparé.

Vidéo: test jauge à essence

Vidéo: Citroën C5 : dépose du compteur de vitesse

Effectuer des mesures supplémentaires avec la jauge à l`aide de cales étalons calibrés au hasard. Vérifiez chaque mesure prise correspond à la spécification sur le bloc de jauge. Les mesures doivent être prises à des hauteurs aléatoires de la base à la pleine hauteur de la jauge. Si une mesure est incorrecte, la jauge est hors calibrage et devra être réparé.

Articles connexes