Comment remplir une analyse des ratios sur les états financiers

<span>
Les ratios sont des outils essentiels pour évaluer la situation financière de la société.
Les ratios sont des outils essentiels pour évaluer la situation financière de la société. (Image: Stockbyte / Stockbyte / Getty Images)

Tout propriétaire d`entreprise prospère évalue en permanence la performance de son entreprise. Les ratios sont des outils essentiels pour évaluer la situation financière de la société. Par certains ratios, vous pouvez analyser la rentabilité, la liquidité et l`efficacité. Bien que l`analyse du rapport est utilisé pour rendre compte des performances passées, ils peuvent aussi fournir certaines indications des zones de problèmes potentiels. L`analyse des ratios peut également évaluer comment votre entreprise se compare à d`autres entreprises.

Les choses dont vous aurez besoin

  • les états financiers de la Société
  • Calculatrice


Ajouter tous vos actifs à court terme et diviser ce montant par vos dettes à court terme. On l`appelle le ratio de liquidité. Par exemple, 190.000 $ actif à court terme divisé par 122.000 $ passif à court terme vous donne un ratio de liquidité 1,56. Le ratio de liquidité révèle la capacité de votre entreprise à faire face à ses dettes actuelles.

Consolidez tous vos comptes débiteurs et diviser ce montant par vos ventes actuelles. Prenez ce montant et le multiplier par 365 jours. Le résultat final est appelé le coefficient d`efficacité. Par exemple, 52 000 $ des comptes débiteurs divisé par 543.000 $ de ventes en cours multiplié par 365 jours, vous donne un ratio d`efficacité 34,95. Ce rapport indique le temps moyen qu`il faut pour transformer les créances des comptes de la société en espèces. Ce rapport teste l`efficacité de votre entreprise.

Vidéo: Etat Des Soldes de Gestion الجزء الأول

Vidéo: 13 - Le tableau des flux de trésorerie

Vidéo: Lire et interpréter le bilan comptable en 10 Mn [HD]

Calculer le bénéfice net de votre entreprise. La formule est moins les dépenses du revenu. Divisant le résultat net des ventes actuelles de votre entreprise et multiplier les résultats par 100. Ce ratio est appelé retour sur les ventes ou la marge bénéficiaire. Par exemple, 12 000 $ le bénéfice net divisé par 543.000 $ de ventes en cours multiplié par 100 vous donne 2,21 pour cent marge bénéficiaire. Ce ratio mesure le pourcentage des bénéfices gagnés pour chaque dollar de ventes.

Articles connexes