Quelle est la différence entre le propane et le gaz naturel?

<

Contenu

span>

Il y a une incompréhension du public commun que le propane et le gaz naturel sont la même chose. Ce malentendu peut être attribué au nombre de similitudes apparentes entre les deux gaz. Les deux peuvent transportés par camion-citerne, sont incolore et inodore (sous forme pure), et sont souvent mis aux mêmes usages résidentiels (chauffage, cuisson et grillades). Cependant, il y a plusieurs différences entre les deux gaz qui sont discutés ci-dessous.

Poids

Le gaz naturel est environ le même poids que l`air et se disperser dans l`air. Le propane est plus lourd que l`air et amassent au sol plutôt que de se disperser.

utilisations industrielles



Même si les deux sont utilisés comme carburants pour les véhicules, le propane est également utilisé dans une technique de réfrigération industrielle appelée réfrigération d`absorption de gaz, dans la production de produits pétrochimiques, des semi-conducteurs et dans la production d`alcool de propyle. Le gaz naturel est utilisé industriellement dans les centrales électriques et pour la production de tissus, peintures et verre.

Armes

Le propane a été utilisé dans le passé, et parfois dans le présent, en lance-flammes. Le gaz naturel est généralement pas utilisé de cette façon.

Sources

Alors que le gaz naturel, ce qui est principalement du méthane, se produit normalement dans la nature, le propane est un sous-produit du processus de raffinage du gaz naturel ou du pétrole.

Économie

Gaz naturel liquéfié est généralement considéré comme moins économique que le propane liquide et est donc moins populaire dans les zones rurales où le gaz doit être transporté par camion à des réservoirs de stockage individuels, résidentiels.

Articles connexes