Description du poste: Ingénieur réservoir

<span>
Les ingénieurs de réservoir travaillent souvent dans des équipes qui composent des géologues, des spécialistes du pétrole et des cadres du pétrole et du gaz.
Les ingénieurs de réservoir travaillent souvent dans des équipes qui composent des géologues, des spécialistes du pétrole et des cadres du pétrole et du gaz. (Image: Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)

Les ingénieurs travaillent dans un large éventail d`industries, y compris la science, la technologie, l`agriculture, les soins de santé et de l`énergie. Cependant, les ingénieurs de réservoir travaillent principalement dans les industries pétrolières et gazières qui explorer des gisements naturels trouvés en profondeur sous la terre. Bien que les ingénieurs réservoir passent beaucoup de temps dans la recherche de bureau et l`analyse des données sur les ordinateurs, ils travaillent à l`extérieur identifier également des sites d`exploration et de production optimales. Par conséquent, ces professionnels se rendent souvent dans différentes usines à travers ou aux États-Unis travaillent à l`étranger dans des endroits éloignés.

Fonction

Vidéo: Emilien, jeune ingénieur d`études en énergies renouvelables 3/5

Les ingénieurs de réservoir élaborent des plans qui permettent d`identifier les réserves et analyser les ressources pour le forage et l`extraction des ressources naturelles comme le charbon, le gaz et le pétrole. Ils créent des évaluations économiques qui évaluent les coûts pour les activités de production et des projets d`exploration. D`autres tâches assignées aux ingénieurs de réservoir comprennent la collecte et l`analyse des données pour l`amélioration des méthodes de forage et d`extraction, ainsi que la réduction des coûts et l`augmentation des bénéfices de l`entreprise. Par conséquent, il leur appartient de se tenir au courant des dernières avancées technologiques et techniques d`ingénierie pour élaborer des analyses précises et des procédés pour leur entreprise.

Éducation

Vidéo: Votre partenaire pour la gestion des parcs de stockage et des terminaux pétroliers



les travaux d`ingénierie de réservoir nécessitent au moins un baccalauréat en génie, avec un minimum de cinq à sept ans d`expérience professionnelle dans l`industrie pétrolière et gazière, ou domaine de l`ingénierie. La plupart des programmes d`ingénierie offrent une vaste cours en mathématiques, sciences physiques et de la vie, et la conception de l`ordinateur. Certification à titre d`ingénieur (PE) est offerte aux candidats ayant au moins quatre années d`expérience de travail pertinente et un diplôme universitaire d`un programme d`ingénierie accrédité par le Conseil d`accréditation pour l`ingénierie et de la technologie (ABET). Les candidats doivent également recevoir une note de passage sur les bases de (FE) et les principes et la pratique des examens d`ingénierie (voir Ressources).

Compétences

Il faut une excellente connaissance des roches réservoirs pétroliers, les mécanismes d`écoulement et fluides pour développer des analyses sophistiquées et des calculs comme ingénieur réservoir. Ces professionnels doivent avoir de vastes compétences en informatique et être capable de travailler de façon intensive avec la récupération de données, l`économie et les systèmes de mesure. D`autres compétences qui sont utiles sont la communication orale et interpersonnelle, puisque les ingénieurs travaillent en étroite collaboration avec des géologues, la gestion et diverses unités d`affaires pour améliorer la performance organisationnelle, se conformer aux règlements et obtenir des permis pour les sites de production.

Un salaire

Selon un rapport PayScale Novembre 2010, la gamme de salaire moyen pour les ingénieurs de réservoir de travail aux États-Unis est tombé entre 85799 $ et 128639 $ par année. Le total des gains pour les ingénieurs de réservoir - y compris les primes et les salaires de participation aux bénéfices - étaient compris entre 96159 $ à 144703 $.

Potentiel

Vidéo: Ingénieur Cursus Installations pétrolières - Au quotidien

les travaux d`ingénierie américaines devraient augmenter de 11 pour cent au cours de la décennie 2008 à 2018 selon le Bureau of Labor Statistics (BLS). croissance de l`emploi dans ce secteur sera alimentée par les secteurs qui fournissent la recherche et le développement, et des services de consultation. De plus, les entreprises auront besoin d`expertise en ingénierie pour augmenter les niveaux de productivité et d`efficacité pour les produits et services. D`autre part, le BLS indique que la concurrence mondiale des travailleurs d`outre-mer ralentira probablement la demande intérieure pour les ingénieurs américains.

Articles connexes