Comment calculer Cash-to-Cash Cycle

(Image: NA / AbleStock.com / Getty Images)

La plupart des entreprises de fabrication et de vente au détail ont l`inventaire qui est utilisé pour faire une vente finale et un bénéfice. Les sociétés achètent des stocks avec de l`argent, puis mettez l`inventaire en un produit qui est ensuite vendu pour de l`argent. Le processus de transformation en espèces en espèces est appelée le cycle de conversion en espèces (CCC). En général, est lié plus le processus du l`opération plus efficace, moins de capital dans les opérations. En ce qui concerne laïcs la CCC est une mesure de combien de temps il faut pour une entreprise de récupérer son investissement dans l`inventaire.

Revoir le calcul du cycle de conversion en espèces. L`équation est la suivante: CCC = DIO + DSO + DPO. La réponse est donnée en quelques jours.



Déterminer DIO. DIO représente jours inventaire exceptionnel ou le nombre de stocks de jours a été sur le calcul books.The est: DIO = inventaire moyenne / COGS par jour et moyenne inventaire = (à partir des stocks + stocks de fin) / 2. Inventaire se trouve sur le bilan et COGS (coût des marchandises vendues) se trouvent sur le compte de résultat.

Déterminer DSO. DSO représente jours des ventes exceptionnelles (combien de temps il faut à vos clients de vous payer). Le calcul DSO est: DSO = moyenne des comptes débiteurs (AR) / Chiffre d`affaires par jour et moyenne AR = (à partir AR + AR de fin) / 2. Vous pouvez trouver AR sur le bilan.

Déterminer DPO. DPO représente les jours à payer en circulation (combien de temps qu`il vous faut pour payer vos fournisseurs). Le calcul est: DPO = moyenne AP / COGS par jour et moyenne AP = (AP + commence la fin AP) / 2.

Articles connexes