Comment Elasticité de la demande peut affecter Total des recettes

<span>

Générer des revenus est une partie nécessaire de diriger une entreprise prospère. Le revenu total est le montant total d`argent dans une entreprise prend par la vente de biens et services. chiffre d`affaires total doit dépasser ses coûts d`une entreprise afin d`atteindre profitability- si une entreprise ne peut au moins compenser ses coûts en revenus, il perdra de l`argent, ce qui peut entraîner l`échec commercial au fil du temps. élasticité prix de la demande est un concept économique qui influe sur le chiffre d`affaires total d`une entreprise génère.

Quelle est la Élasticité de la demande?

élasticité prix de la demande décrit combien un changement de prix aura une incidence sur le niveau de la demande pour un produit ou un service. Si un certain bien ou un service a une élasticité de prix élevé, la demande aura tendance à baisser rapidement si le prix du bien ou du service augmente et la demande augmentera rapidement si le prix du bien ou du service tombe. D`autre part, pour les biens et services à faible élasticité des prix, une augmentation du prix entraînera une baisse relativement faible de la demande et une baisse de prix se traduira par une augmentation relativement faible de la demande.

Elasticité de la demande et le revenu total



Le chiffre d`affaires total est égal à une entreprise gagne le montant total des biens et services vendus fois le prix de ces biens et services. L`élasticité des prix affecte le chiffre d`affaires total en ce qu`il gouverne combien plus ou moins de revenus d`une entreprise fera en changeant les prix des produits ou des services. Par exemple, si une entreprise vend actuellement 100 chemises par mois à un prix de 10 $, son chiffre d`affaires total mensuel est de 1000 $. Si elle augmente le prix des chemises à 12 $, la société pourrait encore vendre 95 chemises par mois si la demande pour les chemises est relativement inélastique. Au niveau des prix, l`entreprise gagne $ 1,140 en chiffre d`affaires total par mois. D`autre part, si les consommateurs sont très sensibles aux variations des prix des chemises, la société pourrait ne vendre 60 chemises par mois au prix de 12 $. Dans ce cas, les recettes totales de la société tomberait à 720 $ par mois.

Effets contradictoires

Vidéo: regnie03

Lorsqu`une entreprise augmente le prix d`un produit, deux effets contradictoires entrent en jeu qui déterminent si le changement prix augmente ou diminue les recettes totales: l`effet prix et effet de la quantité. L`effet prix est l`impact de l`augmentation du montant des revenus de l`entreprise fait pour chaque unité vendue. L`effet de la quantité est l`impact de la diminution de la quantité vendue en raison de la faible demande. Si l`impact positif total de l`effet prix est supérieur à impact négatif de l`effet de la quantité, une hausse des prix augmentera les recettes totales. Dans l`exemple précédent, l`effet prix de gagner 2 $ de plus par chemise pour 95 chemises l`emportaient sur les pertes de revenus de la vente de cinq moins chemises, mais l`impact positif de la vente de 60 chemises pour plus de 2 $ par t-shirt ne compensaient pas l`impact négatif de la vente de 40 moins chemises.

considérations

Vidéo: Microsoft Azure OpenDev—June 2017

Les marchandises qui sont considérés comme des gens de première nécessité doivent travailler ou vivre normalement ont tendance à être inélastique, ce qui signifie les consommateurs ne changera pas la demande pour le bien beaucoup, en dépit des changements de prix. Les marchandises comme l`essence, le lait et d`autres denrées alimentaires ont tendance à être inélastique.

Articles connexes