Quels sont les effets de l`exploitation minière à ciel ouvert sur les animaux?

<div id="ads">
Mines à ciel ouvert consomment de grandes zones, ce qui conduit à la déforestation et la destruction de l`écosystème.
Mines à ciel ouvert consomment de grandes zones, ce qui conduit à la déforestation et la destruction de l`écosystème. (Image: Stockbyte / Stockbyte / Getty Images)

Mine à ciel ouvert diffère de l`exploitation minière du tunnel traditionnel. Les entreprises choisissent cette solution, car il est l`un des plus faciles et moins chères formes de l`exploitation minière. Dans le secteur minier à ciel ouvert, les couches supérieures et suivantes du sol sont effacées à l`aide d`explosifs jusqu`à roches et les minéraux sont exposés et une grande mine à ciel ouvert reste. Plus tard, la fosse peut être utilisée comme une décharge, mais le sol ne sera jamais le même. Mine à ciel ouvert a de nombreux effets néfastes sur les populations animales.

Dégradation de l`habitat

Vidéo: Itinéraires bis - Quand le nord cultive ses friches



Pour créer l`espace pour l`exploitation minière à ciel ouvert, les terres environnantes déboisées et dépouillé de la vie végétale. Les animaux perdent leurs maisons que leurs habitats sont détruits. Lorsqu`un animal perd son habitat, elle est compromise, ce qui entraîne parfois la mort. La construction et les machines associées à l`exploitation minière à ciel ouvert peut aussi conduire à la destruction des habitats des animaux que les mineurs se déplacent dans et hors des sites miniers à distance. Les routes peuvent également être construits, ce qui conduit à une dégradation supplémentaire de l`habitat des animaux.

Destruction des sources alimentaires

Vidéo: DOCUMENTALES

Articles connexes