La croissance économique et les problèmes environnementaux

<span>
La pollution est l`un des résultats de la croissance économique.
La pollution est l`un des résultats de la croissance économique. (Image: l`image de la pollution par Joseph Chiapputo de Fotolia.com)

Les progrès technologiques depuis la révolution industrielle ont ouvert la voie à une croissance économique rapide. Malheureusement, ces progrès se fait souvent au détriment de la qualité de l`environnement. La plupart des scientifiques sont d`accord, par exemple, que l`activité industrielle humaine contribue au réchauffement climatique. Les économistes, quant à lui, ont étudié la relation entre la croissance économique et les problèmes environnementaux pendant des années, et d`accord que la pollution et d`autres problèmes sont un sous-produit des sociétés de croissance dans la prospérité.

Histoire

Le site Écologie Réseau mondial a cité la révolution industrielle, qui a débuté en Europe au 18ème siècle et la propagation aux États-Unis au 19ème siècle, comme un tournant majeur dans la relation entre les humains et leur environnement. Le développement économique rapide de la révolution industrielle chargée des économies du monde et a affecté l`environnement en même temps. Ce fut à cette époque que les machines a joué un rôle plus important dans le secteur manufacturier, ce qui nécessite des combustibles fossiles pour le fonctionnement. Selon l`écologie du réseau mondial, les niveaux sans précédent de l`activité humaine résultant de la révolution industrielle est venu à un coût énorme pour l`environnement.

Effets

Vidéo: L`économie écologique



Jerasakanon a écrit que la croissance de la production économique et de la consommation crée des problèmes environnementaux tels que la pollution, la surexploitation et le gaspillage des ressources naturelles, et les obstacles à la conservation. Ces problèmes concernaient non seulement les pays industrialisés, mais leurs colonies aussi bien.

Théories / spéculation

D`éminents scientifiques voient le changement climatique comme une conséquence directe de l`activité économique humaine. Pendant ce temps, de nombreuses théories économiques voient la croissance économique et protection de l`environnement par opposition. Économiste Tulin O. Johansson, dans un document de travail pour la Tennessee Valley Authority, a fait remarquer que certains économistes considèrent la pollution et d`autres problèmes environnementaux comme le résultat inévitable de la croissance économique et le développement. fabrication accrue, par exemple, se traduit par plus de pollution atmosphérique et de l`eau. À l`autre extrême, Johansson a écrit que certains économistes estiment que les sociétés prospères aborderont les problèmes environnementaux.

Prévention / Solution

Vidéo: Vidéo interviews de 7 économistes Les limites de la croissance Exposition L`économie krach, boom

Pour équilibrer la croissance économique avec la protection de l`environnement et la conservation des ressources naturelles, certains économistes et les écologistes proposent une approche à la croissance économique qui met l`accent non seulement répondre aux besoins actuels de la société, mais compte tenu de l`effet de la croissance actuelle sur les générations futures. De nombreux économistes, les décideurs et les écologistes appellent cette approche du développement durable.

considérations

La promotion du développement durable pourrait exiger des limites sur la croissance économique et à l`expansion sur compte des effets environnementaux. Certains économistes voient la réglementation environnementale comme fardeau excessif et des limites à la prospérité, qu`ils considèrent comme un obstacle à la liberté économique. Dans une revue de la recherche sur la croissance économique et l`environnement, économistes de l`Université du Wisconsin William Brock et Scott Taylor a conclu que les efforts visant à limiter la pollution et d`améliorer les taux de croissance économique lente de qualité environnementale.

Importance

Vidéo: Profondeur historique des problèmes environnementaux

En 2010, l`organisation de sondage Gallup a rapporté que la majorité des Américains a favorisé la croissance économique sur protection de l`environnement lorsque les deux objectifs de conflit. les chercheurs de Gallup ont suggéré que la faiblesse de l`économie américaine à l`époque expliquent, en partie, les réponses à la question du sondage.

Articles connexes