La Loi sur la responsabilité limitée du Delaware Société et des minorités

<span>

La Loi sur la responsabilité du Delaware Limited Company régit la formation et les activités d`une société à responsabilité limitée (SARL). La loi précise également les droits et les obligations des propriétaires de la LLC, a appelé les membres et ses dirigeants qui sont chargés de la responsabilité de l`exploitation des activités de la LLC. Si les membres le souhaitent, ils peuvent modifier ou étendre les droits et obligations décrits dans l`acte par acte sous seing privé. Toutefois, ce faisant, les membres groupant la majorité des votants pour que les modifications ne peuvent pas restreindre complètement les droits des membres des minorités.

Delaware LLC Basics

acte de LLC du Delaware autorise l`utilisation d`un accord d`exploitation pour gérer les affaires internes de la LLC. L`accord peut être écrit, oral ou implicite par la conduite. Tous les membres et les gestionnaires, ainsi que la société elle-même, sont liés par des accords écrits, que oui ou non ils sont signés.

Obligations fiduciaires

Vidéo: The Great Gildersleeve: Jolly Boys Election / Marjorie`s Shower / Gildy`s Blade



En général, les obligations fiduciaires font référence au niveau des soins ou de loyauté qu`un membre ou le gestionnaire doit à d`autres membres lors de la conduite des affaires de LLC. Ces droits sont applicables notamment aux actions des membres de la majorité envers les membres des minorités. La loi du Delaware LLC Section 18-1101 (c) donne aux membres le droit d`étendre, restreindre ou même éliminer les obligations fiduciaires dans un accord d`exploitation. Toutefois, si les membres ne répondent pas à la question des obligations fiduciaires dans un accord d`exploitation, la Cour de chancellerie du Delaware a statué que les obligations fiduciaires traditionnelles sont dues par les membres de la majorité aux membres des minorités.

Modification de l`Accord d`exploitation

Bien que les membres ont une grande latitude LLC à la création d`un accord d`exploitation, les modifications apportées à l`accord doivent se conformer à une norme différente lorsque ces modifications peuvent être faites avec moins de consentement unanime. Par exemple, si un accord d`exploitation est modifié par un vote à la majorité pour permettre l`expulsion d`un membre d`un vote à la majorité, il est assez évident que la majorité a l`intention d`expulser ce membre minoritaire. jurisprudence interprétant la loi du Delaware LLC sur cette question indique que le tribunal tiendra à la majorité à une obligation fiduciaire lors de la modification d`un accord d`exploitation. Le devoir exige la majorité de ne pas agir de manière à entraver injustement les attentes du membre minoritaire en vertu du contrat d`exploitation dans sa version initiale.

action dérivée

La loi du Delaware LLC donne un membre minoritaire le droit de déposer une plainte devant la Cour de chancellerie pour protéger son intérêt dans les affaires de la LLC. Ce droit est disponible lorsqu`un membre minoritaire est d`avis que les membres du gestionnaire ou la majorité devraient déposer une action en justice pour protéger les intérêts de la LLC, mais ils refusent de le faire. Le membre minoritaire a le droit de déposer le procès, appelé une action dérivée, au nom de la LLC. Si le membre minoritaire réussit à l`action en justice, les honoraires du tribunal peut accorder avocat au membre.

Articles connexes