Comment est-Hydroélectricité recueillis ou créés?

<span>
Une vue à angle élevé d`une centrale hydroélectrique au Canada.
Une vue à angle élevé d`une centrale hydroélectrique au Canada. (Image: Photos.com/Photos.com/Getty Images)

L`énergie hydraulique est l`énergie qui provient du mouvement de l`eau. Ce mouvement fait partie du cycle de l`eau de la Terre, qui est la circulation continue de l`eau à travers le sol, les océans et l`atmosphère. La quantité d`énergie qui fournit l`eau en mouvement dépend du volume en mouvement et sa vitesse. L`eau est l`une des sources d`énergie les plus anciennes. civilisations anciennes utilisées pour l`irrigation énergie hydraulique, et un mécanisme de broyage du grain. A l`époque moderne, l`hydroélectricité fournit 20 pour cent des énergies renouvelables dans le monde.

Roue d`eau

Les roues hydrauliques ont été la forme la plus commune de l`énergie hydraulique, d`il y a plus de 4000 ans à travers le 19ème siècle. Ils ont converti l`énergie de l`eau courante en un mouvement rotatif. Ce mouvement alors alimenté le mouvement des pierres et des leviers à moudre le grain, des minerais et du bois coupé. La roue était horizontalement ou verticalement dans l`eau courante, telle qu`une rivière ou un ruisseau. Le débit d`eau a forcé la roue à se déplacer quand il a frappé des palettes attachées à cadre extérieur de la roue. puissance accrue de l`eau qui coulait à travers des canaux étroits ou buses.

Roue d`eau à un moulin à bois rustique à Sherbrooke, Nouvelle-Écosse, Canada.
Roue d`eau à un moulin à bois rustique à Sherbrooke, Nouvelle-Écosse, Canada. (Image: Hemera Technologies / AbleStock.com / Getty Images)

turbines

Vidéo: Présentation de la société PREDICT



turbines à eau sont un développement de la roue de l`eau, et les précurseurs de la production d`électricité moderne. Plutôt que de frapper une pale fixée sur une roue, le débit d`eau active un rotor de filage qui peuvent avoir des centaines de lames. Un arbre fixé sur les liens de rotor à un turbogénérateur, qui est un aimant géant avec un fil enroulé à l`intérieur de celui-ci. Un courant électrique est généré dans la turbine lorsque l`arbre tourne.

Une image vintage de la salle de la turbine au barrage de Boulder, au Colorado.
Une image vintage de la salle de la turbine au barrage de Boulder, au Colorado. (Image: Thinkstock Images / Comstock / Getty Images)

Les barrages

Vidéo: Words at War: Der Fuehrer / A Bell For Adano / Wild River

Les barrages fourrière grands volumes d`eau qui coulent des rivières, et de créer un réservoir derrière un mur de soutènement. Une conduite forcée est le tuyau, ou porte d`écluse, à partir du fond du réservoir, en passant à travers le barrage, à une turbine à eau. L`eau du réservoir circule à haute pression depuis le réservoir vers la turbine et génère de l`électricité. Le barrage des Trois Gorges sur le fleuve Yangtsé en Chine est la plus grande installation hydroélectrique où les pouvoirs d`écoulement d`eau du monde 32 turbines.

Paysage le long du fleuve Yangtsé en Chine avant la construction du barrage des Trois Gorges.
Paysage le long du fleuve Yangtsé en Chine avant la construction du barrage des Trois Gorges. (Image: China Photos / Getty Images Nouvelles / Getty Images)

Stockage pompés

Vidéo: Suspense: Beyond Good and Evil / Summer Storm / A Shroud for Sara

les exploitants de centrales hydroélectriques peuvent emmagasiner de l`énergie pendant les périodes de faible demande d`électricité des clients, et la libérer pendant les périodes de pointe, en utilisant des méthodes de stockage de la pompe. Pendant les périodes de faible demande, de l`eau qui a déjà coulé à travers les turbines est pompée vers un réservoir de stockage séparé au-dessus des turbines. Cette eau coule à travers les turbines pendant les périodes de pointe. Le système offre un démarrage rapide pour la production d`énergie supplémentaire.

Articles connexes