Comment comptabiliser les gains ou pertes sur un actif

<span>

Les entreprises ont besoin des actifs pour exécuter des opérations et contribuer aux activités génératrices de richesse. Comptables enregistrent des actifs à leur coût historique, le prix payé dans une période antérieure de l`élément. La plupart des entreprises se déprécier des actifs. Cela fournit une charge représentant affiché dans le grand livre de la société qui indique la Valued utilisée à partir d`un actif. Quand il est complètement épuisé, les entreprises vendent souvent l`actif. Le gain ou la perte de la vente d`actifs va sur le compte de résultat de l`entreprise, ce qui nécessite un traitement comptable approprié.

Calculer le coût comptable de l`actif. Soustraire l`amortissement cumulé du coût historique de l`actif de l`actif. Les deux chiffres sont dans le grand livre de l`entreprise.

Vidéo: les Comptes 6331 Pertes de change et 7331 Gains de change

Vidéo: Ecart de conversion actif et passif

Vidéo: Ecart de conversion - comptabilité générale | # ecart_conversion



Récupérer le prix de vente pour l`actif. Le prix est souvent sur un reçu de vente ou tout autre document lorsque la société vend le produit.

Soustraire la valeur comptable des actifs du coût historique. Un chiffre positif représente un gain tandis qu`un chiffre négatif est une perte.

Enregistrez une entrée de journal pour reconnaître la vente d`actifs. Publier un débit à l`amortissement cumulé, l`argent reçu de la vente et la perte sur la vente d`actifs pour les montants associés à la vente d`actifs. Poster un crédit au compte d`actifs pour équilibrer l`entrée.

Conseils Avertissements

  • De nombreuses entreprises ne reconnaissent pas un gain lors de la vente d`un actif. Si l`on se produit, cependant, il suffit de mettre un crédit à gagner sur la vente d`actifs au lieu d`un débit de perte sur la vente d`actifs pour l`entrée de journal à l`étape 4.
  • Lors de la préparation du compte de résultat de la période où la vente d`actifs a eu lieu, la liste de la perte ou le gain dans une section distincte, comme les activités non opérationnelles. Cela permet aux utilisateurs des états financiers comprennent les effets uniques des ventes d`actifs ou activités abandonnées.
  • "Comptabilité intermédiaire" - David Spiceland, et al.- 2007
Articles connexes