Histoire de la Comptabilité

<span>
Histoire de la Comptabilité
Histoire de la Comptabilité

Le dictionnaire American Heritage College définit la comptabilité comme « la pratique ou de la profession d`enregistrer les comptes et les opérations d`une entreprise. » systèmes de comptabilité sont utilisés par les entreprises et les organisations à but non lucratif, les propriétaires, les églises et les écoles. Les collèges et les universités offrent des programmes de diplôme de doctorat dans le domaine de la comptabilité (souvent appelée la comptabilité). Sous forme écrite, l`histoire de la comptabilité remonte à 4000 av

Le début

Vidéo: Histoire de la comptabilité nationale

Vidéo: Ordre des experts-comptables - 70 ans d’histoire

Vidéo: Cyrille : comptabilité : qu` est ce qu un comptable fiscaliste ?

Sous forme non écrite, l`acte de comptabilité remonte à l`aube de la civilisation où l`homme utilise des jetons pour suivre le commerce du bétail et d`autres transactions. Aussi loin que 8000 av à Jéricho, une ville historique de Cisjordanie, des formes brutes de comptabilité mis au point par le suivi des comptes des propriétés appartenant à des rois. Au fil du temps et des systèmes de négociation a évolué, marchand et d`autres industries de négociation ont alimenté le désir de tenir des dossiers plus complexes.

Conclusions des nouvelles Unearthed



Selon un article du New York Times intitulé « New Light Shed Sur Ancient Bookkeeping- Clay comprimés, pour les contrats Découvert en Assyrie - Vestiges des siècles Ago déterrés dans Explorations asiatique, » découvertes archéologiques ont mis au jour des comprimés de contrat trouvés à Babylone et l`Assyrie . Ces tablettes d`argile remontent à 4000 av. J.-C. Les comprimés enregistrés affaires et contrats collectifs tels que les emprunts et les prêts, les testaments, les procès et trousseaux mariage.

Système Modern Day

Il a fallu attendre 1494 que le système de comptabilité similaire au système utilisé aujourd`hui a été décrit en détail. Le 10 Novembre, 1494, Frater Luca Pacioli a publié ce qui est généralement reconnu comme le premier texte complet sur la comptabilité. Le livre a été intitulé « Tout sur l`arithmétique, la géométrie et les proportions. » Ce texte décrit en détail le système de comptabilité standard utilisé aujourd`hui. Dans le livre, Pacioli laborieusement noté l`utilisation de divers outils de tenue de livres, y compris les journaux et les grands livres. Il est largement connu comme le père de la comptabilité moderne.

Le Père Tenue de livres

Vidéo: Fred de la Compta : la startup qui dépoussière la comptabilité grâce à l`intelligence artificielle

Frater Luca Pacioli est né en 1445 en Toscane, en Italie. Il était un mathématicien. Il était un ami du grand artiste Leonardo da Vinci. À l`âge de 37 ans, Frater Luca Pacioli est devenu un moine franciscain et a parcouru le pays et l`enseignement des mathématiques exposant. Il n`a pas gagné son doctorat jusqu`en 1486, mais en ce moment-là, il avait accompli beaucoup de travail dans le domaine des mathématiques. Il a vécu jusqu`en 1517.

Une autre tenue de livres Pioneer

Avant le texte Pacioli, Benedikt Kotruljević a écrit « de la négociation et le Trader parfait. » Cotrugli est crédité d`inventer le processus de comptabilité à double entrée, même si elle était Pacioli qui est souvent crédité codifiant et en écrivant le livre sur le processus comptable. Avec la comptabilité à double entrée, toutes les transactions sont enregistrées dans un minimum de deux comptes. En outre, chaque transaction comporte deux colonnes. Un avantage d`utiliser la double entrée est qu`il permet de tenir des dossiers plus précis dans les grandes organisations. Aujourd`hui, il existe des organisations entières qui se consacrent à fournir des services de comptabilité à double entrée.

Articles connexes