Comment devenir un prêtre orthodoxe

<span>
Devenir un prêtre orthodoxe peut être un long processus, mais il peut être une expérience enrichissante.
Devenir un prêtre orthodoxe peut être un long processus, mais il peut être une expérience enrichissante. (Image: Hemera Technologies / PhotoObjects.net / Getty Images)

Le fait de devenir un prêtre orthodoxe dans l`une des sectes Othodox du christianisme vous oblige à sentir que vous êtes « appelés » dans une telle forme de ministère au sein de l`église. Cet appel (sens du désir inébranlable) sera une force de motivation puissante lorsque vous vous apprêtez à effectuer toutes les exigences attendues de vous que vous travaillez à devenir « apte à l`ordination. » Devenir un prêtre orthodoxe ordonné dans la plupart des églises orthodoxes aura besoin de votre capacité et la volonté de suivre les règles de conduite imposées religieusement, selon le diocèse de l`église où vous le désir de devenir prêtre.

Vidéo: Interview : Un exorciste parle de sa pratique

Évaluez vos raisons de vouloir devenir une partie du sacerdoce orthodoxe. Posez-vous les questions suivantes: « Est-ce que j`ai un amour éternel pour Dieu qui me cause à vouloir sans cesse faire plus que ce qui est demandé de moi? » - « Est-ce que je suis ému de compassion pour les besoins des autres au sein de l`église, en cherchant à aider de toutes les façons que je peux sans aucun désir de rémunération? »- et « suis-je prêt à acquérir la formation nécessaire au séminaire dans le cadre de mon sacrifice pour montrer que je suis déterminé » Si vous êtes en mesure de répondre « oui » à ces questions, alors il est temps pour vous de continuer dans votre quête.

Prenez rendez-vous avec le curé de votre diocèse. Aviser le prêtre que vous voulez parler avec lui de devenir un membre du clergé orthodoxe pour votre confession et que vous cherchez à obtenir des conseils sur la façon de le faire. Lors de sa rencontre avec le prêtre, vous recevrez des informations sur les exigences religieuses et éducatives nécessaires à l`examen de la coordination dans votre dénomination choisie. Accepter toutes les informations. Ce sera les premières étapes de votre processus d`étude.



Étudier les exigences de formation établies par votre confession orthodoxe et choisir avec soin la zone d`étude que vous désirez poursuivre pour répondre à ces exigences. Prendre en considération soigneusement votre budget personnel lors de la sélection l`un des séminaires approuvés. Beaucoup de chrétiens orthodoxes choisissent un diplôme en théologie, bien que l`un des autres programmes d`études approuvés sera adapté si vous désirez l`un d`eux à la place.

Vidéo: Devenir prêtre

Vidéo: Frère Marie-Joseph, la joie d`être consacré

Assister au séminaire et d`effectuer vos études avec zèle. Travailler pour les meilleures notes possibles possibles, et vous consacrer à absorber tout ce que vous enseigne. Avant d`être sélectionné pour l`ordination, vous pouvez très bien être testé sur votre connaissance des coutumes de l`église et de la connaissance biblique que vous deviez avoir obtenu tout au séminaire.

Rester moralement « pur », comme votre confession orthodoxe exige. Dans de nombreuses églises orthodoxes, l`immoralité sexuelle (sexe hors mariage ou l`adultère si vous êtes marié) peut être un facteur de rupture si elle a été rapporté. Rester honnête dans toutes vos relations tout au séminaire, ainsi que lorsque vous êtes loin de séminaire. Abstenez contre le vol, les activités illégales et tout ce que votre dénomination de fronce les sourcils orthodoxes sur.

Exercer la responsabilité personnelle possible dans vos transactions financières. Essayez de vivre sans l`utilisation du crédit lorsque possible. Si vous devez utiliser le crédit, vous consacrer à rembourser vos dettes le plus rapidement possible. Assurez-vous toujours vos paiements mensuels intégralement et à temps. Certains, mais pas tous, les églises orthodoxes peuvent demander des chèques de crédit pour voir comment vous gérer les questions d`argent. Les difficultés répétées vu sur votre rapport de crédit peut signaler au clergé que vous n`êtes pas digne de confiance. Depuis de nombreux prêtres orthodoxes participent à la stabilité financière de leurs églises, ce qui pourrait les amener à vous refuser lors de la poursuite du processus de sélection pour l`ordination.

Accepter toutes les offres d`avancement dans votre église. Bien que le processus vers la coordination varie à travers le large éventail de confessions orthodoxes, la plupart ont une série de positions que vous serez en mesure d`exécuter. Cela peut être commandé similaire à ce qui suit: 1: Bénévole Groundskeeper, 2: Deacon, 3: autel adjoint, 4: assistant du prêtre, 5: associé de prêtre (ouverture des services de culte, aidant au bureau en semaine). Accepter toute offre d`avancement vous sont fournis, car cela améliore généralement vos chances d`être sélectionné pour l`ordination.

Vidéo: ✥ PROF musulman d`université, Mohamed RAHOUMA converti au Christ (Témoignage chrétien) ✥

Accepter l`offre de devenir un prêtre quand il vous est demandé, car cela est certainement ce que tout votre travail dur a été pour. C`est le « couronnement » pour tous vos sacrifices et beaucoup de travail à satisfaire aux exigences de l`Orthodoxie.

Conseils Avertissements

  • Choisissez de vivre votre vie en « bonne place », comme si vous êtes en ligne de vue directe à Dieu. Non seulement Dieu est dans l`expectative de vous en tant que prêtre orthodoxe, mais les laïcs (les membres de l`église) vous examiner comme un peigne à dents fines. En tant que prêtre orthodoxe, il faut toujours se rappeler que l`église n`est pas obligé de vous garder en tant que prêtre. Motifs de la résiliation comprennent les choix de style de vie, ou unbiblical des choix qui vont à l`encontre du code de conduite orthodoxe accepté dans votre église.
Articles connexes