Traditionnels devoirs d`une demoiselle d`honneur dans l`Église orthodoxe orientale grecque

<p>Lors d`un mariage oriental orthodoxe grecque, la mariée choisit souvent "Koumbara" pour effectuer la femme de chambre des droits d`honneur, ainsi que d`autres spécifiques à l`Eglise grecque. Le Koumbara est la personne qui assiste à la mariée, son aide lors de la cérémonie et sert en tant que sponsor à l`alliance de mariage. Le Koumbara peut partager ses fonctions avec un agent mâle, appelé "Koumbaro." Le marié choisit le Koumbaro comme son serviteur. Le titre honorable de Koumbara est généralement accordé à quelqu`un qui est très proche de la mariée, et les fonctions de l`appel de rôle pour elle de continuer à être dans la vie du couple pour un temps assez long.

Fonctions de l`Église

  • Le Koumbara sert de parrain ou témoin du mariage pour le couple grec. En tant que témoin ecclésiastique, le Koumbara doit répondre à des exigences spécifiques établies par l`église. Elle doit être membre d`une église orthodoxe grecque ou une église orthodoxe, selon laquelle l`église a besoin d`apparat. Si elle n`est pas membre de l`église où la cérémonie aura lieu, le Koumbara doit avoir une lettre d`introduction de l`église à laquelle elle est membre en règle. Si le Koumbara est marié, l`Eglise orthodoxe doit avoir béni son mariage. Une fois que toutes ces exigences ont été vérifiées, l`Koumbara a rencontré ses devoirs religieux.

Fonctions de cérémonie



  • Au cours de la cérémonie, le Koumbara doit effectuer la femme de chambre traditionnelle des droits d`honneur, comme le redressement de la voile et la robe de la mariée et tenant son bouquet, ainsi que les droits spécifiques grecs. Il y a des moments où une jeune mariée peut choisir d`avoir une femme de chambre non-grecque d`honneur. Dans ce cas, elle serait à l`autel avec les autres demoiselles d`honneur et mentionnés dans le programme. La demoiselle d`honneur peut tenir le bouquet, mais il est le Koumbara qui se tient à côté de la mariée lors de la cérémonie. Au cours de la cérémonie, le couple augmenter le "Stephana" - deux couronnes de mariage décorées reliés par un long ruban - au-dessus de leurs têtes et passer la couronne à trois reprises, symbolisant l`union de deux personnes comme l`un. La Koumbara place les anneaux de mariage sur les doigts de la mariée et le marié. Le Stephana est posé sur la tête du couple et le prêtre les promenades autour de l`autel dans un cercle afin qu`ils font prendre leurs premiers pas en tant que couple. Le Koumbara suit le couple et tient le ruban qui relie le Stephana.

Fonctions financières

  • Le Koumbara doit fournir des éléments pour la cérémonie ainsi que des pourboires. Elle doit acheter un plateau à utiliser pendant le mariage. La plupart des plateaux sont en argent, mais certains agents n`optent pour ceux en or ou en platine. Le plateau se tiendra du riz et "koufeta" - amandes enrobées de sucre. En plus du plateau, elle fournit la Stephana et les bougies pour le service. Le Koumbara paie aussi le prêtre une gratification pour effectuer la cérémonie.

Post-cérémonie Fonctions

  • Après le mariage, le couple peut avoir un enfant ou même des enfants. Chaque enfant de l`Eglise orthodoxe grecque est généralement baptisé et donné une marraine ou un "Nouna," et parrain, ou "nouno." Le Koumbara est souvent appelé à être le Nouna de l`enfant. On lui demande d`être le témoin de l`enfant comme elle l`était au mariage. Si elle accepte l`honneur, le Koumbara promet d`aider à élever l`enfant à vivre une vie qui suit l`Eglise orthodoxe et de ses croyances.

Articles connexes