Comment configurer un scanner Ricoh pour scanner le serveur

<span>
Numérisation vers le réseau avec les scanners Ricoh commence par le câble droit.
Numérisation vers le réseau avec les scanners Ricoh commence par le câble droit. (Image: image USB par amandare de Fotolia.com)

Alors que certains modèles de scanner Ricoh ne peut scanner lorsqu`il est directement connecté à un ordinateur, d`autres modèles sont capables de numériser directement vers un serveur réseau. La numérisation réseau facilite la possibilité de partager des documents numérisés avec tous les utilisateurs connectés au serveur, ce qui augmente la productivité des travailleurs qui ont besoin de collaborer sur des documents.

Les choses dont vous aurez besoin

Câble réseau
  • logiciel de numérisation

Connectez le scanner à un port réseau avec le câble approprié. La plupart des scanners Ricoh utilisent un câble USB ou un réseau standard CAT 5 câble pour se connecter au serveur.

Vidéo: comment scanner un document sans le logiciel de l`imprimante

Vidéo: Scan To Folder Windows 10 Ricoh Copier



Installez le logiciel de numérisation sur le serveur. Placez le CD fourni avec le scanner dans le lecteur de disque du serveur et soit sélectionnez « Installer » lorsque l`installation automatique exécute un programme ou rechercher et sélectionner le fichier « Setup » qui sera sur le contenu du disque. logiciel de numérisation permet au scanner de communiquer avec le serveur. De nombreux modèles Ricoh sont livrés avec le logiciel de numérisation approprié. Si vous ne possédez pas le bon logiciel de numérisation, une recherche sur Internet pour la numérisation des pilotes pour votre modèle Ricoh.

Exécutez l`application de recherche de périphérique à partir du logiciel du scanner. Une fois que le logiciel de numérisation est installé, il y aura un bouton dans la fenêtre du logiciel de numérisation, intitulé « Rechercher les périphériques. » Cette application qui est intégrée dans le logiciel de numérisation Ricoh, interroge le réseau et trouve le scanner Ricoh joint. Une fois que le viseur de l`appareil se connecte au scanner Ricoh, il affecte automatiquement la connexion du scanner au serveur.

Créez un dossier partagé. Utilisation du menu du logiciel du scanner de préférences, choisissez un dossier partagé que tous ont accès à des images numérisées à envoyer à. Le logiciel de numérisation crée automatiquement un dossier pour vous si vous choisissez de créer un nouveau dossier sur l`enregistrement des images dans un dossier existant. Ce dossier sera où le scanner envoie toutes les images et accessible aux utilisateurs de visualiser, ajouter à et images tirer à leurs postes de travail à partir.

Exécuter les analyses de test en plaçant les documents dans le chargeur de documents du scanner Ricoh et en utilisant le logiciel de numérisation pour envoyer une commande de numérisation au scanner. Le scanner envoie automatiquement toutes les images numérisées dans le dossier réseau partagé. Exécutez plusieurs scans et vérifier le dossier partagé de qualité et que toutes les images ont été stockées. Assurez-vous que les images numérisées contiennent le même nombre de pages qui ont été placés dans le chargeur de documents. Si vos images sont floues, nettoyez la vitre d`exposition du scanner.

Articles connexes