Différences entre l`utilisation de la marge brute Méthode et méthode de l`inventaire au détail

<span>
Les rapports financiers annuels doivent être fondés sur l`inventaire physique.
Les rapports financiers annuels doivent être fondés sur l`inventaire physique. (Image: Image Depository par Czintos Ã-dön de Fotolia.com)

Un dénombrement des stocks est coûteux et pas toujours possible. Il est habituellement une fois à la fin de l`exercice. Toutefois, les rapports intérimaires nécessitent habituellement une estimation des stocks et un incendie ou un dégât des eaux peuvent également nécessiter une estimation des stocks pour les réclamations d`assurance. Les deux moyens communs pour estimer les niveaux de stocks dans un système d`inventaire périodique sont la méthode de la marge brute et la méthode d`inventaire de détail.

Faits

La méthode de la marge brute estime la valeur d`inventaire en utilisant la marge bénéficiaire brute historique de la société, qui est le bénéfice brut exprimé en pourcentage des ventes. Le bénéfice brut est égal au coût moins des ventes de produits. La méthode de l`inventaire de détail est souvent utilisé par les entreprises de vente au détail qui déterminent les profits bruts mensuels mais font un inventaire physique annuel. Il utilise la période actuelle ratios coûts-détail - ratio coût à la valeur au détail - pour estimer l`inventaire se termine à un coût. Elle produit également des estimations de la fin des stocks et de l`inventaire physique au prix de détail, ce qui peut aider à identifier les ruptures de stock résultant du vol ou d`autres causes.

Calcul



La méthode de la marge brute utilise la marge bénéficiaire brute historique pour estimer l`inventaire. Il suppose que les articles non vendus demeurent dans l`inventaire. Par exemple,, le coût des marchandises vendues 400 000 $ des égaux si une marge bénéficiaire brute historique de l`entreprise est de 20 pour cent et un chiffre d`affaires de 500 000 $ pour une période: 500.000 $ x (1,00 - 0,20). Si l`inventaire physique au début de la période 200 000 $ est de 250 000 et les achats $ a eu lieu au cours de la période, l`inventaire se termine par la méthode de la marge brute est égale à 50 000 $ (200 000 + 250 000 - 400 000).

Vidéo: Interview - The King`s Speech Director Tom Hooper

Vidéo: Dragnet: Homicide / The Werewolf / Homicide

La méthode de détail suit les coûts et les prix de détail de l`inventaire et utilise le ratio coût-détail pour obtenir l`inventaire de fin au prix coûtant. Par exemple, si le coût et la valeur des ventes au détail de commencer l`inventaire sont 25 000 $ et 40 000 $ et celui des achats sont 10 000 $ et 20 000 $ respectivement, les valeurs de coût et de vente au détail de produits disponibles à la vente sont 35 000 $ (25 000 + 10 000) et 60 000 $ (40 000 + 20 000), respectivement. Le ratio coût-détail des produits disponibles à la vente, exprimé en pourcentage, est d`environ 58,3 pour cent: 100 x (35 000 / 60.000). Si les ventes au détail sont 45 000 $ pour la période, la valeur estimée du solde des stocks de fin est 15 000 $ (60 000 - 45 000) et la valeur des coûts est 8745 $ (15 000 $ x 0,583).

Vs. historique Actuel

La méthode de la marge brute utilise des taux de marge brute historique et la méthode de détail utilise les données de la période actuelle. Cela signifie que la méthode de vente au détail est plus susceptible de tenir compte des changements dans l`environnement extérieur - par exemple, l`évolution des prix du marché, une concurrence accrue et l`évolution des préférences des clients - que la méthode de la marge brute.

considérations

Le bénéfice brut et les méthodes de vente au détail de l`estimation des stocks ne sont pas des substituts pour un décompte physique. Parce que les deux méthodes sont applicables aux moyennes mondiales pour l`évaluation des stocks, mettant fin à des estimations d`inventaire peuvent être inexacts si la société vend des produits qui ont des bénéfices supérieurs ou inférieurs à la moyenne.

Articles connexes