Comment recueillir la dette des employés

<span>
Suivre les procédures lors de la récupération dette des employés.
Suivre les procédures lors de la récupération dette des employés. (Image: vous me devez de l`argent par l`image Ken Pilon de. Fotolia.com)

Le recouvrement de créances des employés actuels et anciens est une préoccupation majeure pour une organisation. Un nombre croissant d`entreprises offrent à leurs employés de bénéficier des prêts de leur entreprise à des conditions détendues, à condition que la société attend toujours reprise rapide du prêt.

La procédure régulière pour recueillir la dette est régie par le contrat de prêt qui stipule que la société déduira les paiements périodiques du salaire d`un employé. Cependant, dans certains cas, l`entreprise peut permettre à un employé de reporter le paiement. Si un employé ne parvient pas à effectuer des paiements en temps opportun ou la dette tourne mal, la société est laissé sans autre choix que de commencer le processus de récupération.

Vidéo: [séquence 1] Conférence à Strasbourg du 22/11/2013



Fournir un avis écrit à l`employé, remis en main propre de préférence. L`avis doit être signé par un agent de recouvrement de créances et doit être signifié au moins 30 jours avant de faire des décalages sur le compte des employés. L`avis doit mentionner clairement l`intention de la société à recouvrer la dette par voie de retenue du compte à usage unique actuel de rémunération de l`employé.

Donner à l`employé la possibilité d`entrer volontairement en termes de remboursement avec l`entreprise et proposer un calendrier de remboursement. Si l`employé répond, conclure une entente écrite avec l`employé, y compris tous les détails du paiement de la dette.

Tenue d`une audience par un agent d`audience impartiale en déposant une pétition concernant l`existence de la dette et le calendrier de remboursement, si les efforts de reprise volontaire ont déjà échoué. L`employé doit donner son consentement avant l`audience qu`elle accepte la décision prise par le fonctionnaire de l`audience.

Vidéo: L`Étranger - Albert Camus (audiobook + texte/sous-titres)

Expliquez à l`employé que fausses déclarations faites sciemment peuvent conduire à des mesures disciplinaires ou sanctions pénales. Mentionnez les droits et les protections prévues par la loi.

Servir un avis final à l`employé en expliquant que, en raison de la négligence et le refus de l`employé à payer, la société est laissé sans autre choix que de régler la dette du salaire actuel ou les fonds en possession de la société. La notification doit mentionner que les dettes qui sont ensuite supprimés ou trouvés ne pas être dû à la société seront remboursés à l`employé.

Articles connexes