Qu`est-ce qui pourrait arriver si le radiateur liquide est trop bas?

<p>Un radiateur automobile refroidit le moteur de la voiture en circulation du liquide de refroidissement. Quand il y a une fuite dans le système, le liquide de refroidissement peut tomber à un niveau bas, ce qui provoque une surchauffe du moteur et potentiellement causer des dommages dans un certain nombre de domaines.

Joint de culasse

  • Vidéo: reportage : comment retirer humidité dans les murs

    Lorsque le moteur surchauffe, la culasse peut se dilater, ce qui provoque des dommages au joint de culasse (un joint d`étanchéité entre le haut et le bas du moteur). Cela peut affecter la combustion du moteur et / ou provoquer du liquide de refroidissement à mélanger avec un lubrifiant moteur. Dans certains cas, la surchauffe va casser la culasse.

Pistons et anneaux

  • Vidéo: Test d`un compresseur de réfrigérateur démonté



    Avec un mauvais joint de culasse, liquide de refroidissement peut fuir dans les cylindres, la dilution de l`huile et éventuellement endommager les pistons et les anneaux. Le liquide de refroidissement dans les cylindres peut également détruire le capteur d`oxygène, le convertisseur catalytique et / ou amener le moteur à entrer dans un bouchon de vapeur, ce qui l`empêchera de démarrer.

carter moteur

  • En cas de fuite du liquide de refroidissement dans le carter du véhicule, il causera des dommages aux roulements et la contamination de l`huile du moteur.

Transmission

  • Les fuites de fluide peuvent se produire dans les lignes de transport de fluide de transmission automatique à travers le refroidisseur de transmission. Cela endommagerait la transmission.

Articles connexes