Anatomie d`un frein de soupape de dosage

<p>Dosage vannes mesurer la pression de fluide qui atteint les freins avant et arrière pour assurer la stabilité du véhicule pendant le freinage. vannes DOSAGE sont importantes sur les véhicules équipés de freins à disque à l`avant et des freins à tambour arrière. Plaquettes de frein avant sont toujours en contact constant avec le rotor, et à l`arrière des segments de freins sont rétractés loin de tambour lorsqu`ils ne sont pas en cours d`utilisation. valves doseuses maintenir les freins avant d`appliquer avant que la pression de freinage atteint les patins de frein arrière.

Maître-cylindre de frein

  • Une bonne compréhension de la façon dont fonctionne une vanne de dosage commence par une compréhension de la façon dont la vanne de dosage est lié au maître-cylindre. cylindres maîtres ont des circuits primaires et secondaires qui mènent à deux conduites de frein fixés au maître-cylindre. Quand on appuie sur la pédale de frein, une pression de fluide égale est forcé dans le circuit primaire et les circuits secondaires. Les deux lignes de frein conduisent dans la valve de dosage, qui mesure la pression du fluide aux freins avant et arrière selon un rapport établi par le fabricant de votre voiture.

Pression frein arrière



  • Etant donné que les plaquettes de frein avant sont en contact permanent avec le rotor, les retards de soupape de dosage envoyant une pression sur les étriers avant jusqu`à ce qu`une pression suffisante atteint les mâchoires de frein arrière pour vaincre la pression du ressort et d`appliquer les freins. Si ce processus n`a pas eu lieu, les freins avant immédiatement applicables et la force de la voiture dans un piqué du nez. Sur les véhicules équipés de freins à disque arrière, la vanne de dosage assure une pression de fluide a le temps d`atteindre les freins arrière avant que la pleine pression est appliquée sur les étriers de frein avant. Cette action est commandée par des vannes de dosage à l`intérieur de la soupape de dosage.

Même la pression de freinage

  • Après que la soupape de dosage a appliqué la pression initiale correcte pour les freins avant et arrière, la vanne permet au conducteur pour appliquer une pression totale de freins avant et arrière selon le rapport correct pour l`arrêt en toute sécurité. Si plus de pression atteint les freins arrière que les freins avant, le conducteur éprouvera le blocage du frein arrière et une perte de contrôle directionnel. Si trop de pression atteint les freins avant, la voiture piqué du nez, ce qui augmente le risque de préjudice aux passagers du véhicule. Même freinage augmente la possibilité d`arrêter et de contrôler le véhicule en cas d`urgence.

Réserve de freinage sous pression

  • Un clapet anti-retour à l`intérieur de la soupape de dosage 10 maintient une pression résiduelle psi. La pression résiduelle est appliquée à 10 psi pour les freins arrière pour fournir aux conducteurs une pédale de frein lors d`un freinage plus ferme soutenue. Si vous rencontrez l`évanouissement des freins lors d`un freinage durable, la soupape de retenue dans la vanne de dosage peut être défectueux. Sur certains véhicules, si la pression dans la vanne de dosage tombe en dessous d`un niveau prédéterminé, un voyant d`avertissement s`allume sur le tableau de bord. Ce système d`alarme est séparé du système d`avertissement sur le maître-cylindre.

Articles connexes