Comment fixer le thermostat sur une Nissan Quest

<p>Le thermostat commande l`écoulement du fluide de refroidissement du moteur en utilisant la soupape sensible à la chaleur. Lorsque le moteur de Nissan atteint un certain degré, le thermostat s`ouvre pour permettre à froid du liquide de refroidissement du radiateur dans le moteur. Le liquide de refroidissement super chauffé déjà dans le moteur revient automatiquement au radiateur pour le refroidissement. En fonctionnement normal, ce processus se répète jusqu`à ce que vous tournez le moteur dans votre quête. Un thermostat défectueux ou coincé provoquera le moteur de votre quête surchauffe et il peut subir une défaillance mécanique en conséquence. Le thermostat de la monte Nissan Quest à l`intérieur du compartiment moteur. Vous pouvez le remplacer à la maison avec quelques outils si vous avez déterminé qu`il est défectueux.

Les choses dont vous aurez besoin

  • bac de vidange du liquide de refroidissement
  • jeu de clé à douille
  • couteau à mastic en plastique
  • RTV Mastic
  • Tirez le levier de déverrouillage du capot de votre Nissan Quest et soulevez le capot. Localisez le robinet de vidange du radiateur dans le coin inférieur intérieur, du radiateur. Placez un bac de vidange du liquide de refroidissement sous le radiateur, directement sous le robinet de vidange.

  • Vidéo: Fixing A Car Air Conditioner That Blows Hot Air

    Ouvrez le robinet de vidange lentement en tournant vers la droite jusqu`à ce que vous voyez que votre liquide de refroidissement de Quest commence à sortir du radiateur. Avec le robinet de vidange ouvert, comptez jusqu`à 45, puis fermer le robinet de vidange une fois de plus. Vous avez seulement besoin de drainer 25 pour cent du liquide de refroidissement.



  • Localisez le tuyau supérieur du radiateur relié au côté supérieur, passager du radiateur de votre quête. Le tuyau ressemble le tuyau de radiateur inférieur qui se trouve à côté du robinet de vidange. Le haut tuyau de radiateur se connecte au radiateur et étend encore 2 pieds à l`endroit où il se connecte au côté du moteur. À ce stade, vous verrez un tuyau supplémentaire qui se courbe loin brusquement et se connecte à un tour, boîtier métallique. Ceci est le boîtier du thermostat.

  • Desserrer et retirer les quatre vis de fixation votre boîtier de thermostat de Quest au moteur avec une clé à douille. Tenez une main sous le boîtier pendant que vous le retirez du moteur. Le thermostat devrait tomber à droite dans votre main.

  • Racler tout matériau d`étanchéité RTV restant à la fois des points plat, la connexion avec un couteau à mastic plastique. Une fois nettoyé, travailler rapidement pour appliquer de nouveau une quantité généreuse de produit d`étanchéité RTV sur toute la surface plane de raccordement du boîtier du thermostat, seule.

  • Insérer un nouveau thermostat en position de montage de votre quête dans le moteur. Placez le boîtier de thermostat sur le thermostat et commencer à enfiler les quatre de ses boulons de fixation à la main. Serrer les quatre boulons de boîtiers avec votre clé à douille jusqu`au serrage. Une fois que les quatre boulons soient bien serrés, les serrer tous dans un motif en étoile, puis avec un quart de tour supplémentaire avec votre clé à douille.

  • Vidéo: Anti-fuites pour radiateurs de LIQUI MOLY (#3330)

    Retirez votre bouchon du radiateur de Quest et remplir le radiateur avec du liquide de refroidissement frais ou avec le liquide de refroidissement de votre bac de vidange (à condition qu`il était initialement propre). Fermez le capot et laissez le produit d`étanchéité RTV pour mettre en place pendant deux heures complètes avant de tenter de démarrer le moteur de votre Nissan Quest.

Articles connexes