Types de Symphony Musique

<p>Au 19e siècle, les chercheurs notent Kenneth et Valerie McLeish, des concerts d`orchestre publics étaient monnaie courante en Europe. Les musiciens et le public ont exigé aussi bien un flux régulier de la nouvelle musique et les compositeurs les obligeaient en créant un vaste répertoire de la musique symphonique. Les compositions peuvent être divisés en deux types: la musique absolue et de la musique du programme. Absolue ou de la musique « pure » existe pour elle-même et n`a pas de références à un autre travail ou une idée. la musique du programme est descriptif et tente d`illustrer une scène ou une image de la nature, la littérature ou les arts visuels.

Symphonie

  • La symphonie est une composition de trois ou quatre mouvements pour orchestre qui peuvent également inclure des pièces pour voix et chorus. La symphonie standard a un premier mouvement de forme sonate-allegro, ce qui signifie que deux thèmes principaux sont présentés, développés et retraitées en conséquence. Le mouvement central est lent et parfois suivi d`un mouvement sous forme de danse, tandis que le dernier mouvement utilise un tempo rapide (vitesse).

    Les symphonies de Haydn et Mozart sont des œuvres relativement courtes, mais au 19ème siècle, Beethoven élargi et compliqué la forme. Sa Troisième Symphonie, la « Héroïque » (1803), horloges à 50 minutes, presque deux fois plus longtemps que toute symphonie précédente. En raison de l`influence de Beethoven, critique musical Ted Libbey déclare. la symphonie est devenue la forme dominante d`orchestre du 19ème siècle. La plupart des symphonies sont la musique absolue, bien que des exceptions comprennent « Symphonie Fantastique », sous-titré de Berlioz « épisodes de la vie d`un artiste. »

Concerto



  • Un concerto est semblable à une symphonie, mais dispose d`un instrument soliste avec l`orchestre, comme le piano. La plupart ont trois mouvements concertos (rapides rapide-lent), bien que le Deuxième Concerto pour piano de Brahms a une quatrième.

    Au 18ème siècle, selon les McLeishes, compositeurs traités comme un dialogue concertos entre un soliste ou un groupe instrumental et l`orchestre. L`accent a été mis au 19ème siècle, avec la montée des joueurs virtuoses tels que le violoniste concertos Paganini- se sont transformés en un duel entre un individu héroïque et l`orchestre. Au 20e siècle, les compositeurs utilisaient les deux styles.

    Piano concertos font partie d`un orchestre`s standard repertoire.
    Piano concertos font partie du répertoire standard de tout orchestre.

Poème symphonique

  • Le poème symphonique est un type de musique de programme qui est généralement un mouvement. La forme est fluide et flexible, et son principal promoteur était Franz Liszt (1811-1886), qui a écrit une série de 13 poèmes symphoniques. Liszt a été inspiré principalement par des peintures et de la littérature, et a écrit des compositions sur la base des œuvres de Victor Hugo et Shakespeare.

    Vidéo: Classical music remix electro instrumental 2015

    Denis Arnold, rédacteur en chef de « The New Oxford Companion to Music », écrit que certains compositeurs nationalistes, comme Bedrich Smetana, ont utilisé le poème symphonique pour décrire l`histoire et le paysage de leur pays d`origine. Cependant, le poème symphonique le plus célèbre, peut-être Richard Strauss « Ainsi parlait Zarathoustra » qui a été utilisé dans le film de Stanley Kubrick « 2001: Odyssée de l`espace. » Le terme « poème de ton » est parfois utilisé de manière interchangeable avec le poème symphonique.

    Strauss` symphonic poem evokes the majesty of space.
    poème symphonique de Strauss évoque la majesté de l`espace.

Ouverture

  • Comme le poème symphonique, une ouverture est aussi une œuvre orchestrale d`un mouvement, mais son origine est tout à fait différente. Overtures, à partir du 17ème siècle, ont été écrits à l`origine comme une pièce d`introduction pour un opéra ou le ballet. commentateur de musique classique Ted Libbey, cependant, écrit que la montée de l`orchestre symphonique, les compositeurs ont commencé à écrire des œuvres comme des ouvertures autoportantes, souvent avec des associations littéraires ou visuelles.

Suite

  • Vidéo: CYMATICS: Science Vs. Music - Nigel Stanford

    Une suite orchestrale est un groupe de pièces liées soit par la forme ou par thème. La suite a commencé comme un type de musique absolue, avec ses mouvements composé de formes de danse comme la Sarabande et Gigue. suites symphoniques écrites dans les 19e et 20e siècles ont tendance à être la musique du programme, ce qui crée une ambiance d`image pour l`auditeur. Un exemple d`une suite moderne est « Les planètes » par Gustav Holst.

    Holst`s
    Holst « Les planètes » est l`une des suites d`orchestre les plus reconnaissables.
Articles connexes