Facteurs qui influencent la communication interpersonnelle

<

Contenu

p>La communication interpersonnelle est un processus de partage des idées et des sentiments entre les individus. aptitude à la communication peuvent être améliorés par les connaissances, la pratique, la rétroaction et la réflexion. Comprendre la communication interpersonnelle est essentielle pour maintenir des relations saines. Il est important dans notre vie de famille aussi, car elle affecte presque tous les aspects de notre existence.

Influence culturelle

  • La culture se réfère aux coutumes, la langue, les arts, les habitudes alimentaires communes et la tenue d`une région particulière. Il comprend également les valeurs apprises, les croyances et les comportements communs à un groupe d`individus. La culture et la communication sont inséparables. Cela signifie que la culture peut être un obstacle à la communication interpersonnelle forte entre les personnes de cultures différentes. Les personnes issues de milieux culturels différents portent souvent une attitude que leur propre culture est supérieure à celle des autres. Cette attitude entrave la communication interpersonnelle entre deux individus ou des groupes d`horizons culturels différents. Les personnes qui sont ethnocentriques dans la nature sont souvent l`impression que toute personne qui ne fait pas partie de leur groupe est soit étrange ou inférieur. Cette perception empêche également la communication sociale et politique saine entre les deux groupes.

Puissance



  • Le pouvoir est la capacité d`influencer les autres et ont une forte maîtrise de soi dans des circonstances complexes. Toutes les communications interpersonnelles ou les interactions reflètent une certaine forme de pouvoir, qui peut être évidente ou cachée. puissance Obvious fait référence aux personnes qui occupent une position plus élevée dans les affaires ou le gouvernement et doivent communiquer avec leurs employés ou sujets. Les personnes en position de pouvoir peuvent exercer leur pouvoir sur les personnes qui ne sont pas aussi compétents, et cette inégalité pourrait agir comme un obstacle à une communication efficace.

Bruit

  • Le bruit est l`un des facteurs externes qui font obstacle à une communication efficace. Le bruit interfère avec ou perturbe la communication en provoquant une divergence entre le récepteur et le transmetteur. Voici quelques exemples de bruit physique comprennent des moteurs marchepieds, des cornes, des coups de freins et les enfants pleuraient. Dans une salle de classe, si les enfants créent du bruit ou murmurent entre eux, cela devient un obstacle à la communication, ce qui empêche le message de l`enseignant d`être reçu la façon dont elle avait l`intention.

La technologie

  • courrier électronique, plus communément appelé e-mail, devient le moyen le plus populaire pour la communication interpersonnelle. Lors de l`échange des e-mails, si une personne fait des erreurs grammaticales ou des fautes d`orthographe, il peut créer une fausse impression sur le récepteur. Les gens partagent des messages ou communiquer via les médias électroniques sans information visuelle ou orale. Manquant face à face avec son entrée sensorielle, les individus commencent à imaginer d`autres personnes en fonction de leur style de communication électronique et modèle. Cela peut devenir un obstacle technologique qui peut entraver la communication interpersonnelle efficace.

Articles connexes