Les différences entre les calotype et Daguerréotype

<

Contenu

p>Le processus de photographie daguerréotype a été découvert presque simultanément par deux inventeurs, Louis Jacques Mande Daguerre en France et William Fox Talbot en Angleterre. La méthode de Daguerre est devenu plus largement utilisé. Talbot a finalement créé le calotype. Calotypes ne figurent pas la définition forte de daguerréotypes. En outre, les impressions ont eu tendance à disparaître, contrairement au daguerréotype.

Daguerréotype

  • La méthode de daguerréotype a été inventé dans les années 1830 par Daguerre, peintre et physicien français. Il a découvert que l`exposition d`une image sur une plaque de cuivre recouverte d`argent iodée produirait une image durable si elle a également été exposée à la vapeur de mercure et fixé avec une solution de chlorure de sodium. Plus tard, d`autres vapeurs ont été utilisées. Daguerréotypes sont capturés sur argent poli, ce qui en fait réfléchissant, comme un miroir.

    Daguerre a collaboré avec Joseph Nicephore Niepce, mais Niépce est mort au moment où le premier daguerréotype a été produit en 1837. La méthode a été dévoilée en 1839 et est devenu populaire, en particulier aux États-Unis.

calotype



  • Talbot est passé à un autre procédé photographique, dans lequel le papier photographique a été balayé avec une solution saline, on la sèche, puis brossé avec une solution de nitrate d`argent et on le sèche à nouveau, créant ainsi un chlorure d`argent. Talbot ensuite ajouté de l`acide gallique, ce qui rend le papier plus sensible à la lumière.

    Vidéo: HISTORIA DE LA FOTOGRAFÍA

    Après l`exposition, l`image a été corrigé avec une autre solution iodée. Pour imprimer, le négatif a été placé sur le dessus de papier plus photo, posé à plat dans un cadre en verre et a permis de se développer dans la lumière du soleil. Talbot fait breveter ce processus en 1841.

Importance

  • La méthode de daguerréotype est considéré comme le premier procédé photographique pratique. Le temps d`exposition a chuté de quelques heures à quelques minutes. Cependant, il n`a pas eu la capacité de duplication. Le processus de ambrotype, développé en 1861, à la fois rendu le daguerréotype et le calotype obsolète.

Image

  • Un daguerréotype est une image négative, mais la surface de la plaque miroir métallique reflète l`image et fait apparaître positif. Depuis daguerréotypes d`argent pourraient ternir, ils ont été mis derrière le verre et scellées avec du ruban de papier, puis placé dans un boîtier à charnière.

    Le calotype négatif, comme négatifs typiques, avait des tons clairs et sombres renversées. Contrairement à la daguerréotype, un nombre illimité d`impressions pourrait être d`un calotype négatif, ce qui en fait un précurseur de la photographie moderne, en ce que le processus a créé des images à la fois négatives et positives.

Fait amusant

  • Les connaissances de Talbot appelé le calotype un Talbotype.

Articles connexes