Histoire de Portraits ferrotype

<p>la photographie ferrotype se situe entre l`invention du daguerréotype en 1833 et l`introduction d`un film laminé en 1888. Au milieu du 19ème siècle, le ferrotype a fourni une technologie peu coûteuse pour les masses pour capturer leurs proches sur le film. Ferrotypes étaient très populaires pour seulement quelques décennies, mais est resté en usage jusqu`à les années 1950.

Qu`est-ce que Tintype?

  • Un tintype - également connu comme un ferrotype - est une image produite sur une mince feuille métallique qui est en fait l`étain mais pas de fer revêtu. Le nom « ferrotype » peut se référer aux cisailles utilisées pour couper les feuilles en morceaux. Ou le nom peut-être génériquement appelé à un métal pas cher - autre chose que l`argent. Un tintype est une forme de ambrotype, qui est un négatif sous-exposée qui apparaît comme une image positive lorsqu`elle est placée au-dessus d`un fond sombre. Ferrotypes étaient un grand pas en avant à partir de négatifs sur plaque de verre, qui étaient fragiles et plus de temps à produire.

origines



  • Adolphe Alexandre Martin de la France a inventé le processus de ferrotype en 1853. Tintypes étaient extrêmement populaires parmi les soldats de la guerre civile, qui aimaient leurs photos prises en uniforme pour envoyer à la maison. Ferrotypes ont également été fréquemment utilisés pour photographier les morts, une pratique qui était populaire tout au long du 19ème siècle. photographes ambulantes feraient ferrotypes de leurs tentes ou des wagons tirés par des chevaux. photographes de ville les ont utilisés dans leurs salons de photo.

Processus

  • Vidéo: Physautotype

    Pour créer un tintype, le photographe revêtue de la plaque métallique en collodion ou de la gélatine et d`autres produits chimiques. Il permettrait à la plaque sécher jusqu`à ce qu`il est juste devenu collant. Ensuite, il a plongé la plaque dans le nitrate d`argent. Le photographe a dû prendre la photo avant que la plaque sèche complètement. Il a fallu environ cinq secondes d`exposition, de sorte que les photographes souvent fourni un appui-tête pour les séances de portrait pour aider le sujet restent encore. Le ferrotype a ensuite été monté et recouvert d`un vernis avant d`être présenté au client. L`image sur un ferrotype apparaît « en arrière », car il est négatif. Objets tenus dans la main droite semblent avoir lieu à gauche, comme regarder dans un miroir.

Avantages

  • Ferrotypes étaient plus résistants que ambrotypes, afin qu`ils puissent être envoyés par la poste ou montés dans un album, mais ils étaient suffisamment minces pour être coupé en formes plus petites pour broches ou Médaillons. Ferrotypes étaient également moins coûteux à produire que les autres technologies disponibles à l`époque, ce qui les rend plus abordables pour la classe ouvrière. Avant ferrotypes, seuls les riches ont pu créer des images de leurs amis chéris et proches.

tailles

  • Vidéo: THE ROLE OF COLOR IN PHOTOGRAPHY

    Ferrotypes ont été généralement produites dans une taille dite « carte-de-visite » qui était 2¼ pouces de large et 3 ½ pouces de hauteur. De plus grandes tailles et plus petites ont également été produits. Une petite taille d`un timbre-poste appelé « petit bijou » était aussi populaire.

Disparition

  • Vidéo: Le Musée de la photographie célèbre les 175 ans du daguerréotype

    plaques d`émulsion à la gélatine sèche ont commencé à remplacer le tintype dans les années 1880. Cependant, le processus était encore utilisé par certains photographes jusque dans les années 1950. Plus tard, le film instantané Polaroid et le film 35 mm complètement transformé l`industrie de la photographie, et la ferrotype ne fut plus utilisé.

  • Crédit photo: Wikimedia Commons
Articles connexes