Jeans filles Attend Depuis les années 1950

<span>
jean moderne avec une touche des années 1950.
jean moderne avec une touche des années 1950. (Image: Andy Kropa / Getty Images Entertainment / Getty Images)

jeans filles regarde des années 1950 ont été décontracté, pantouflard usure dans la première partie de la décennie - destiné à travailler autour de la maison et à l`extérieur tout en faisant des tâches. Il a fallu attendre le milieu des années 50 que les jeans ont commencé à faire plus d`une déclaration de mode et portant des jeans est devenu populaire à partir d`un point de vue social et de la mode.

Jeans dans Rebels

Au milieu des années 1950, les jeunes et les jeans symbolisés rébellion. Elvis Presley portait des jeans en denim sombre dans son film "Jail House Rock" et James Dean portait son jean plié deux fois au niveau des chevilles dans le film 1955 "Rebel Without a Cause." Pour les filles au milieu des années 1950, les jeans étaient un denim bleu foncé porté avec bobby chaussettes tandis que les manchettes sur les jeans étaient roulés - tout comme James Dean.

James Dean était un rebelle en jeans.
James Dean était un rebelle en jeans. (Image: Mark Wilson / Getty Images Nouvelles / Getty Images)

Faites un tour

Vidéo: "Le Bonheur" de Jean Villard-Gilles.



Dans les années 1950, le « Mickey Mouse Club » était une émission de télévision populaire qui avait une mini-série dans le spectacle intitulé « Spin et Marty. » Spin et Marty paressé dans un ranch et les filles visitant le ranch portait un jean bleu foncé avec très peu de flair autour des chevilles. Alors que les jeans portés par les filles dans le ranch de fiction de type années 1950 ne sont pas retroussé à la cheville, chemises étaient toujours nichés dans le haut de la taille des jeans.

Jeans taille haute

jean taille haute portés dans les années 1950 ont montré de chiffres galbées avec leurs cachés côté-fermetures à glissière et façades plates. Un jean taille haute étaient capri, tandis que ceux qui étaient à la cheville longueur étaient généralement enroulé pour former un ourlet à revers.

nouveau regard du jean taille haute.
nouveau regard du jean taille haute. (Image: Graham Denholm / Getty Images Entertainment / Getty Images)

Levi Strauss et Lee Jeans

Vidéo: Demis Roussos: On écrit Sur Les Murs

Levi et jeans de marque Lee étaient de retour populaires dans les années 1950. Il a fallu attendre les années 1960 que les jeans ont été faites « prérétréci, » ce qui signifie que les filles qui ont acheté des jeans dans les années 1950 ont acheté des jeans qui étaient très bleu foncé du colorant en jean et étaient raide comme une planche. Plusieurs lavages ont été nécessaires pour adoucir les jeans, qui pourrait durer pendant de nombreuses années, voire des décennies. Dans le 1956 film « Giant, » James Dean portait une paire de usés et mal fanée 101Z jeans Lee. les jeans Levi Strauss ont été faites avec une mouche bouton jusqu`en 1954, lorsque le style populaire 501 a été faite avec une fermeture éclair - ainsi la 501Z a été créé. Levi Strauss a officiellement cessé de se référant à son pantalon en denim comme « salopette » quand ils ont changé leur copie de la publicité pour les appeler « jeans » en 1960.

Articles connexes