Histoire des Lecteurs de cassettes

<

Contenu

p>Au sommet de la popularité de la plaque tournante dans les années 1960 un moyen peu connu, le lecteur de cassette, est de plus en plus populaire parmi les amateurs de musique. Le lecteur de cassette remplacerait rapidement le lecteur de disque, et 8 piste, comme support audio préféré dans les années 1970 avant d`être remplacé dans l`œil du public par le CD dans les années 1990.

Histoire

  • Les joueurs de cassettes ont été conçus par la société Phillips en 1963 et vendus au public en 1965. Ils étaient à l`origine destinés à enregistrer dictée vocale, mais plus tard évolué pour remplacer les joueurs de disques dans les systèmes de divertissement à domicile.

Importance



  • Les joueurs de cassette que vous permis à l`effet « psy » de votre collection de musique comme bandes étaient beaucoup plus petite taille que les enregistrements. Ils ont également permis aux gens d`enregistrer d`autres bandes, disques et la radio qui a marqué le début à l`ère de la « bande mixte. »

Les types

  • Les joueurs de cassettes sont venus en quatre types principaux, platines à cassettes non mobiles, « radiocassettes, » portables Walkman personnels et systèmes stéréo de voiture.

Plage de temps

  • Les joueurs de cassettes étaient en usage populaire à partir du milieu des années 1970 aux années 1990, lorsque la montée des lecteurs de CD a commencé à couper dans la part de marché lecteur de cassettes.

Avantages

  • L`introduction de la technologie sonore et la réduction du bruit Dolby a grandement amélioré la qualité audio des lecteurs de cassettes par rapport à 8 joueurs de piste et lecteurs de disques tourne-disque moins cher.

Articles connexes