Comment le Lightbulb changé au fil du temps?

<p>Bien que Thomas Edison est le plus souvent salué comme l`inventeur de la première ampoule, son invention du filament de carbone, qui a évolué de brevets qu`il a achetés en 1875 de deux autres inventeurs, a eu lieu 70 ans après chimiste anglais Humphry Davy est venu avec l`idée de le raccordement de deux câbles à une batterie et en prenant ensuite les autres extrémités des fils et en les reliant par une bande de charbon de bois. Ce bidule a donné lieu à la première lampe à arc. Les sept prochaines décennies avaient des inventeurs en compétition à venir non seulement avec une ampoule plus durable qui a produit assez de lumière pour être pratique, mais qui serait abordable à l`homme commun.

Premiers progrès dans les années 1800

  • William De la bobine de platine de la rue était parfait dans la conception, mais le coût du marketing de masse interdit platine. Quinze ans plus tard, en 1835, James Bowman Lindsey a inventé la première ampoule, mais il manquait encore un filament. Il a fallu 15 ans pour Edward Shepard à venir avec un filament de charbon réalisable, et Joseph Wilson Swan expérience avec des filaments de papier carbonisées de la même année.

    Éclairage de la route.
    Éclairage de la route.

L`évolution des fin des années 1800



  • Un grand pas dans la perfection de l`ampoule a été faite en 1854 quand Henricg mondial a placé avec succès un filament en bambou carbonisé dans une ampoule de verre. Son seul défaut était l`oxygène à l`intérieur de l`ampoule tué la lueur. Cela a été fixé en 1875 quand Herman Sprengel est débarrassé de l`air en plaçant une pompe à vide de mercure à l`intérieur de l`ampoule. Plus tard cette année, le premier brevet de l`ampoule, qui a ensuite été acheté par Edison, a été obtenu par Henry Woodward et Matthew Evans.

    La bataille sur le filament.
    La bataille sur le filament.

Les guerres Filament

  • Après le filament et l`ampoule ont été appariés et le vide était en place, la course était le meilleur filament. Il devait non seulement être faite d`un matériau facilement disponible, mais a dû brûler pendant de longues périodes de temps. Le premier à atteindre cette étape importante a été Sir Joseph Wilson Swan. Son ampoule avait un filament de carbone mis au point à partir de coton et il a brûlé pendant 13-1 / 2 heures. L`année suivante, Edison est venu avec un filament similaire qui a brûlé pendant 40 heures. Moins d`un an après, sa vie de filaments est passé à 1200 heures en incorporant le bambou dans sa construction.

L`éclairage d`un nouveau siècle

  • Bien que les derniers filaments brûlés pour des longueurs impressionnantes de temps, ils ont encore tourné à l`intérieur des ampoules lumière noire. En 1903, Willis Whitnew résolu ce problème avec son invention d`un filament de carbone revêtue de métal. Trois ans plus tard, General Electric Co. breveté filaments de tungstène pour les ampoules, mais les coûts de production les rendait peu pratique. William David Coolidge a sauvé le jour quatre ans plus tard avec une méthode révolutionnaire qu`il a inventé pour fabriquer des filaments de tungstène rentables.
    Autres que la production 1925 des premières ampoules dépolies et l`invention de l`ampoule électrique à induction magnétique 60 000 heures en 1991, pas de grands progrès dans l`amélioration des ampoules électriques étaient disponibles au public jusqu`au début des années 2000.

La lumière à l`horizon

  • ampoules compactes fluorescentes (LFC), les aussi appelés ampoules à économie d`énergie, ont été l`idée originale de Pete Cooper dans les années 1980 et la fin ont été utilisés exclusivement dans l`industrie de la photographie. La conception a été améliorée par George Inman de GE et a été le prototype de la LCF inventé en 1973 par Ed Hammer et GE. Sur la base des coûts de fabrication, il n`a jamais été produit en masse et le concept de l`ampoule et la conception en fin de compte a été rendue publique. Au début des années 2000, les LFC ont frappé le marché de détail et ont cessé d`augmenter en popularité que leur luminescence améliore et le prix devient plus compétitif. À la fin de 2012, aucun des ampoules à incandescence à l`ancienne sera disponible. La phase suivante des ampoules à économie d`énergie est censé être LED, ampoules qui sont les plus alternatives économes en énergie disponibles et durer jusqu`à 50 000 fois plus longtemps que leurs prédécesseurs.

Articles connexes