Comment être un délégué syndical

délégués syndicaux défendent au nom des membres du syndicat dans un site ou lieu de travail. Les offres de steward avec des problèmes avant qu`ils ne dégénèrent et tente de négocier une solution qui est acceptable pour le travailleur et l`entreprise. Les membres comptent sur l`intendant pour les tenir au courant des actions du syndicat envisagent peut-être.

  • Proposez votre nom en tant que candidat pour délégué syndical lorsqu`une fenêtre ouvre. les élections ont lieu généralement tous les deux ans. Habituellement, les membres demander à quelqu`un de les représenter en tant que délégué syndical. .

  • L`état de votre plate-forme et distribuer de la documentation aux autres membres du syndicat. Faites bien comprendre que vous voulez lutter pour leurs droits.



  • Commencez assister à des réunions du conseil exécutif une fois que vous êtes élu délégué syndical. Aller aux réunions syndicales régionales d`apprendre des événements qui peuvent affecter les membres.

  • Écoutez les préoccupations de vos membres. Soyez proactif et essayer de résoudre le problème avant qu`il ne devienne un grief. Cela inclut parler individuellement avec les parties concernées des deux côtés.

  • Déposer un grief contre la société si le problème ne peut être résolu. Le grief explique comment la question viole le contrat d`union dans sa lettre ou l`esprit.

  • Assister à la médiation avec un représentant de la direction et un tiers neutre. Après le dépôt, il faut 15 jours pour un grief pour atteindre la médiation. Le syndicat et la compagnie se partagent le coût de l`embauche d`un médiateur.

  • Remédier à la situation. Demandez à la société de payer les honoraires du médiateur si le syndicat remporte le grief.

Articles connexes