Quels sont les devoirs du délégué syndical?

<

Contenu

p>Bien qu`ils soient généralement au bas de l`échelle de l`échelle de dirigeants syndicaux, les délégués sont généralement responsables de facto dans la hiérarchie syndicale. Être un délégué du personnel peut être la première étape dans une progression des rôles de leadership au sein du syndicat. Que ce soit un délégué bénévole ou un élu un, les délégués syndicaux doivent avoir la confiance de leurs collègues et de la confiance pour réussir.

travail Union



  • En bref, les stewards maintiennent un sentiment de solidarité entre les membres du syndicat et encouragent l`activité collective à maintenir le statut du travail organisé en milieu de travail. Un délégué syndical aide collègues dans le traitement de leurs griefs d`emploi, et éduque les membres nouveaux et chevronnés sur leurs responsabilités, les règles syndicales et les attentes. Les délégués syndicaux assurent la liaison entre la direction et ses travailleurs syndiqués de l`entreprise pour résoudre les problèmes de gestion du travail avant qu`ils ne dégénèrent à des questions qui impliquent des grèves ou des arrêts de travail. Pour réussir dans ce rôle, le magasin délégué doit se familiariser avec la convention collective et être en mesure d`interpréter les clauses qui affectent les actions du travail et de gestion.

travail primaire

  • Un premier travail de steward est le magasin celui qu`elle a été embauchée par la société à effectuer. L`emploi par la société, après tout, est généralement une exigence magasin de steward. Par exemple, une entreprise de construction des travailleurs en électricité qui est aussi un délégué syndical doit se concentrer sur l`installation de composants électriques. Cependant, ses fonctions secondaires - fournir un leadership et des conseils aux membres du syndicat sont admissibles collègues - pendant le temps de travail, qui est habituellement une disposition dans le contrat syndical.

Articles connexes