Quelles sont les qualités d`un opérateur de chariot élévateur?

<p>Le risque de blessure grave est réel lorsque les opérateurs ne sont pas formés pour gérer en toute sécurité les chariots élévateurs. normes de l`OSHA aident à minimiser ces risques. Selon les règles de l`OSHA, les employeurs doivent former les opérateurs de chariots élévateurs et d`évaluer leurs capacités avant l`attribution des tâches. Après évaluation, les employeurs certifient que les opérateurs sont suffisamment qualifiés pour le service. Les qualifications requises sont la connaissance de l`équipement, les capacités de fonctionnement en toute sécurité, la charge et la manutention des matériaux, les procédures d`inspection et de connaissances spécifiques au lieu de travail. États suivent les règles de l`OSHA pour la sécurité chariot élévateur à fourche, mais peuvent ajouter des exigences de qualification supplémentaires.

Connaissance de l`équipement

  • Vidéo: Chariot élévateur thermique Toyota Tonero - Gaz ou Diesel

    caristes qualifiés sont bien informés sur les types de chariots élévateurs ils opèrent. Ils comprennent des mesures de chariot élévateur critiques et comment ces mesures affectent la sécurité des opérations. mesures critiques comprennent chariot hauteur totale abaissée, la hauteur totale relevée, la hauteur libre de fourche et de la hauteur maximale de fourche. La connaissance de ces mesures permet d`éviter les frappant plafonniers, des portes et des supports de stockage. informations sur l`équipement de base est inclus sur la plaque signalétique chariot élévateur à fourche. caristes qualifiés sont capables de lire et de comprendre l`importance de cette information. Par exemple, ces pilotes savent ne pas dépasser une capacité de charge nominale indiqué.

Opération sécurité Savoir-faire



  • caristes doivent savoir comment faire fonctionner le véhicule en toute sécurité. la sécurité des opérations comprennent la conduite à une vitesse appropriée, le klaxon aux intersections, conduite en toute sécurité lors du transport d`une charge et de ne pas laisser un chariot élévateur à fourche sans surveillance avec une charge suspendue et avec le moteur en marche. pilotes qualifiés savent aussi comment gérer les mouvements de chariots élévateurs lorsqu`une charge obscurcit la vision à l`aide d`un guetteur ou la conduite en toute sécurité en sens inverse.

Manutention et gestion de charge

  • Les chariots élévateurs sont principalement utilisés pour déplacer des charges matérielles d`un endroit à l`autre. Les conducteurs doivent pouvoir manœuvrer ces charges sans incident. pilotes qualifiés savent comment soulever et déplacer des charges de différents types, tailles et poids tout en gardant le chariot élévateur à fourche, stable, équilibrée et sûre. Différentes pièces jointes sont parfois nécessaires pour gérer une charge. caristes qualifiés savent comment utiliser les accessoires appropriés, comme un accessoire de serrage pour déplacer et matériaux de scène.

Connaissance de l`inspection

  • Vidéo: Bob le Bricoleur en français - apprends avec Léo et viens rencontrer l`équipe

    qualifications Cariste également savoir comment inspecter et vérifier les chariots élévateurs pour les défauts tels que des cornes cassées, la pression des pneus, des bandes de roulement de pneumatiques usagés ou des freins non-travail. Ces conditions sont les conducteurs dangereux et qualifiés savent que les camions défectueux ne sont pas utilisés. Chariots élévateurs doivent être contrôlés au moins tous les jours. Pour les opérations de 24 heures, les contrôles sont effectués au début de chaque quart de travail. Les conducteurs doivent savoir comment entretenir le matériel de façon propre et ordonnée. Les conducteurs savent comment maintenir l`équipement de manière propre et ordonnée.

Sensibilisation des conditions en milieu de travail

  • Les surfaces peuvent varier d`une lisse et pavé inégal et à pente. Cela crée des risques potentiels pour la stabilité de la charge et le contrôle de la direction. caristes qualifiés reconnaître et à adapter à ces conditions. Par exemple, ils sont capables de monter et descendre en pente zone ou des rampes, tout en maintenant le contrôle de la charge et la stabilité du véhicule. Parce que les conducteurs de chariots élévateurs peuvent fonctionner dans les zones où la circulation piétonnière, les conducteurs doivent aussi se conformer aux règles de travail pour la sécurité des piétons.

Articles connexes