Enfants et adolescents Gestionnaire de cas Description du poste

<p>les gestionnaires de cas enfants et d`adolescents travaillent dans les organismes de services sociaux et des organismes au service des enfants, des jeunes et des familles. Les besoins ont servi spécialisés, qui peuvent inclure des problèmes de santé mentale, la maltraitance des enfants et de la négligence, la délinquance, l`adoption, le logement, la nourriture et des vêtements, ainsi que toute une gamme d`autres problèmes.

Définition

  • Vidéo: Les renseignements personnels - ISIQ



    Les services communautaires sont réapparues dans les années 1960 comme une réponse critique aux besoins humains et les problèmes. La gestion de cas a été identifié comme un type de pratique utilisé aux fins de relier les individus et les familles avec des services disponibles au sein de la communauté. Plus récemment, Zoffness et ses collègues ont défini la gestion des cas comme un type de pratique dans lequel les services sont facilitées et coordonnées par un gestionnaire de cas aux fins de répondre aux divers besoins des individus. L`enfant et l`adolescent gestionnaire de cas a été décrit comme offrant de l`aide à relier et à renforcer la maison et les services communautaires et des programmes afin de répondre plus efficacement aux besoins des enfants, des jeunes et des familles.

Principes et valeurs

  • principes et valeurs spécifiques servent de base à l`enfance et à la gestion des cas des adolescents. Au début et Poertner a identifié cinq principes qui reflètent la gestion des cas: (1) L`accent est mis sur le travail avec les familles, avec les parents de déterminer combien ils veulent participer à la Process- (2) Un contact fréquent est maintenu avec la famille- (3) gestionnaire de cas est responsable d`assurer que les enfants, les jeunes et les familles ont accès à Ressources- communautaire nécessaire (4) de prise de décision dans le processus de gestion des cas implique l`enfant et parent- et (5) les résultats de la gestion des cas se concentrent sur le renforcement de la famille fonctionnement.

Les fonctions

  • Vidéo: La Poste présente "Julien et la Thompanie" vidéo de sensibilisation aux médias sociaux

    Le gestionnaire de cas l`enfant et adolescent est responsable d`un certain nombre de fonctions. Au début et Poertner a suggéré ces fonctions comprennent l`évaluation, la planification, la liaison, le suivi et le plaidoyer. Chaque fonction implique des activités spécifiques qui sont menées aux fins du fonctionnement de la famille croissante. L`évaluation porte sur l`identification des besoins, des forces et des objectifs lors de la planification est orientée vers l`établissement d`objectifs. Cette liaison est le processus par lequel les enfants et les familles sont orientés vers des services communautaires. Le suivi implique des efforts continus pour assurer que les objectifs sont atteints, alors que la défense travaille au nom de la famille pour s`assurer que les besoins essentiels sont satisfaits.

Systèmes Aider formels et informels

  • Vidéo: * DOCUMENTALES

Articles connexes