Quelle est la formule chimique pour l`acier inoxydable?

<

Contenu

p>L`acier inoxydable est créé à partir de fer avec l`addition de chrome et de nickel, qui le rendent résistant à la corrosion. L`acier inoxydable comprend de plus petites quantités de cuivre, le carbone, le titane et le molybdène, qui peuvent être utilisés en quantités variables pour répondre à une application spécifique.

austénitique

  • Ce type d`acier inoxydable contient au moins 16 pour cent de chrome, avec de petites quantités d`autres éléments inclus pour favoriser les propriétés spécifiques. Les types les plus courants d`acier inoxydable sont inclus dans ce groupe. Il est non magnétique.

ferritique

  • Ce groupe de l`acier inoxydable comporte une addition de 10,5 à 18 pour cent de chrome, et très peu de nickel. Certaines qualités ont seulement une résistance à la corrosion modérée en raison de sa plus faible teneur en chrome et nickel. Cette série ne peut pas être durci.

martensitique

  • Ceci est un haut en acier inoxydable de carbone avec de bonnes caractéristiques d`usinage. La quantité de chrome utilisée peut varier, et le nickel est ajouté. Cette variété a de bonnes capacités de durcissement, mais avec sa teneur en carbone, il est plus difficile à souder.

Duplex

  • Cette série a une chrome plus élevée et la teneur en nickel. Il est plus fort et a une meilleure résistance à la corrosion.

Durcissement par précipitation

  • Cette série d`alliages de nickel et de chrome a une résistance à la traction élevée et peut être durci.

Articles connexes