La différence entre les sciences pures et appliquées-recherche

La recherche scientifique est en deux divisions large, pures et appliquées. Parce que leurs outils sont similaires ou identiques, il peut être difficile de faire la distinction entre les deux. Pure et la recherche scientifique appliquée sont nécessaires pour profiter à la société.

Les deux recherches pures et appliquées plus la science, la société et les affaires.

La science pure, aussi connu comme « science fondamentale » tente de répondre à des questions fondamentales sur la réalité, tels que la nature des aspects de l`univers physique, les mécanismes de la vie, ou le fonctionnement de l`esprit. La science pure ne se concentre pas sur la résolution de problèmes ou la création de produits. Essayer de comprendre la structure d`une molécule, comment fonctionne une cellule, ou comment des groupes de personnes deviennent plus cohésive ou sont toutes les questions de division de la science fondamentale.

La structure d`une molécule.


La science appliquée tente de résoudre un problème ou un ensemble de problèmes, ou pour créer un produit. Développer un meilleur panneau solaire pour produire de l`énergie électrique moins coûteuse implique la physique et la chimie appliquée. Création d`un traitement pour prévenir ou guérir une biologie appliquée est la maladie. Création d`une meilleure façon de diagnostiquer la maladie mentale est appliquée la psychologie ou la psychiatrie.

Panneau solaire.

La science pure génère de meilleurs outils pour la science appliquée à utiliser dans la résolution de problèmes. Par exemple, les chimistes ont découvert que les atomes de carbone peuvent être disposés dans des sphères creuses, des tubes et des formes de football, maintenant appelé « fullerenes- » les sphères sont aussi appelées « buckeyballs. » Buckeyballs sont utilisés par les chimistes appliquées pour créer des structures de carbone qui sont importantes pour les matériaux la science, la nanotechnologie et l`électronique, et sont impliqués dans la création de superconducteurs.

Lorsque la science appliquée rencontre un problème outils actuels de la science ne peut pas résoudre, ce qui suggère une nouvelle zone pour les scientifiques purs pour enquêter. Par exemple, quand on a découvert que les faisceaux de lumière provenant de sources lumineuses, comme des lampes, est devenu si diffus qu`il était difficile d`envoyer la lumière à travers de grandes distances, il suggère des questions aux scientifiques pures au sujet de la nature de la lumière, et pourquoi il se répand. La recherche pour répondre à ces questions a donné lieu à un document important dans la physique pure par Albert Einstein.

Albert Einstein
Articles connexes