Construction Liste de contrôle de sécurité du site

<p>Travailleurs de la construction font face à de nombreux dangers sur le chantier, comme échafauds effondrent, blessures à la tête, l`électrocution et les chutes, pour ne citer que quelques-uns. Pour aider les gestionnaires des chantiers de construction d`atténuer ces risques potentiels, l`Administration de la sécurité et la santé au travail (OSHA) a publié une liste de contrôle de sécurité. OSHA est une branche du Département américain du Travail. Il garde la trace des données de sécurité au travail dans de nombreux secteurs. [Voir réf 1, « sécurité » Listes de contrôle]

protection du corps

  • Les travailleurs doivent porter une protection du visage tels que des lunettes de sécurité ou un écran facial quand ils grincent, clouer, soudage, coupage, travaillant à proximité des risques électriques ou à l`aide de tout matériel qui pourrait voler et les frapper. Les travailleurs doivent porter un casque quand il y a un danger de chute d`objets. Les chaussures doivent avoir renforcé les orteils tels que pointes en acier et doivent résister à semelle crevaisons. Enfin, les travailleurs doivent porter des gants épais pour certaines tâches, telles que le soudage et les travaux électriques.

Échafauds et échelles



  • échafauds et les chutes d`effondrement des échelles des risques importants sur les chantiers de construction. Les travailleurs doivent inspecter régulièrement échafauds et des échelles pour vous assurer qu`ils sont en bon état de fonctionnement et ne dépassent pas les restrictions de poids recommandées par le fabricant. Les travailleurs devraient mettre en place des échelles et des échafaudages uniquement sur des bases solides. Pour la construction extérieure, OSHA met en garde les travailleurs à ne pas utiliser des échelles ou des échafaudages dans les 10 pieds de lignes électriques ou lors de mauvaises conditions météorologiques, comme les jours venteux ou pluvieux.

Sécurité électrique

  • Electrocution est un risque constant sur les chantiers de construction. Pour éviter les problèmes, les travailleurs ne devraient utiliser les appareils électriques et les câbles recommandés pour une utilisation intensive. OSHA offre également les suggestions suivantes: Toujours couper l`alimentation électrique des systèmes avant de travailler sur eux. identifier clairement toutes les lignes électriques sous tension pour éviter mésaventures. Remplacer les cordons endommagés ou cassés et des dispositifs. En outre, l`utilisation de type mise à la terre (triple) appareils électriques et les rallonges.

Autres questions de sécurité

  • En raison de la complexité d`un chantier de construction, toujours se prémunir contre les dangers cachés en prenant les précautions. Par exemple, les équipements lourds, tels que grues et chariots élévateurs à fourche, exige des opérateurs expérimentés et compétents. D`autres suggestions OSHA offres doivent tenir une liste des matières dangereuses sur place et marquer clairement les signes d`avertissement appropriés. Former les travailleurs qui utilisent des matières dangereuses pour faire face à toute situation d`urgence. Aussi, assurez-vous de couvrir toutes les grandes ouvertures dans les planchers pour prévenir les chutes, et mettre en place des garde-corps dans les zones élevées qui ne sont pas des murs.

Articles connexes